1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : Nadine Morano se dit "totalement opposée" au reconfinement
2 min de lecture

Coronavirus : Nadine Morano se dit "totalement opposée" au reconfinement

INVITÉE RTL - La députée européenne Les Républicains Nadine Morano dénonce une "gouvernance par la peur" et "demande au gouvernement de réfléchir à ce qu'il fait".

Nadine Morano, eurodéputée Les Républicains, invitée sur RTL le 13 janvier 2021
Crédit : RTL
Nadine Morano est l'invitée d'Alba Ventura
00:11:04
Nadine Morano était l'invitée de RTL du 13 janvier 2021
00:11:04
Alba Ventura - édité par Marie Gingault
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un conseil de défense a lieu ce matin à l'Élysée, afin d'envisager de nouvelles décisions dans la lutte contre l'épidémie en France. Si la circulation du variant britannique est assez forte avec environ 200 cas par jour, un troisième confinement n'est pas la solution à adopter selon Nadine Morano.

"Je suis totalement opposée au reconfinement", a fait savoir la députée européenne Les Républicains (LR) sur RTL. "Ces stratégies de confinement sont des stratégies à très court terme. C'est pour casser momentanément la propagation du virus, mais en aucun cas l'enrayer", a justifié Nadine Morano.

"Ce qui me choque beaucoup dans la stratégie du gouvernement c'est qu'il ne cible pas ce qui devrait l'être", poursuit-elle. "Notre problème, c'est la saturation des hôpitaux. Qui se retrouve dans les hôpitaux ? Majoritairement les personnes âgées, qu'il nous faut protéger et les personnes vulnérables", souligne l'eurodéputée, qui a contacté le Premier ministre. 

"Je ne comprends pas pourquoi est-ce que le gouvernement ne communique pas sur la gratuité des masques pour les plus de 65 ans, puisque vous l'avez mis en place", a écrit Nadine Morano à Jean Castex. La députée européenne regrette que beaucoup de personnes ne soient pas au courant de la mise en place de ce procédé, qui nécessite seulement une ordonnance. 

Il faut arrêter la gouvernance par la peur que fait le gouvernement

Nadine Morano - députée européenne Les Républicains
À lire aussi

"Le gouvernement est en retard sur tout. En retard sur les masques (...) en retard sur les tests et maintenant ils sont en retard sur la vaccination, on en est à peine à 200.000", déplore Nadine Morano qui regrette que le gouvernement n'ait pas anticipé la prise de rendez-vous pour les vaccinations.

La députée européenne LR dénonce "une gouvernance par la peur" et "demande au gouvernement de réfléchir à ce qu'il fait". "Il faut miser sur la responsabilisation de chacun et de tous", martèle Nadine Morano avant de poursuivre : "On a tous conscience qu'il faut protéger les personnes âgées et les personnes vulnérables, mais vous vous rendez compte des conséquences collatérales que subissent nos jeunes, que subissent les commerçants, que subissent les chefs d'entreprises ? C'est inacceptable", conclut la députée. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte