Clément, auditeur de Mulhouse, aimerait découvrir les secrets de Cyril Lignac pour cuisiner des arancini pas trop gras. Les arancini sont des petites boules croustillantes de risotto.
On commence par réaliser un risotto safrané c'est-à-dire avec des oignons. On ajoute le riz, on fait éclater les grains de riz, on déglace au vin blanc, on mouille avec du bouillon et là on laisse cuire.
Pour cette recette, il faut faire le risotto la veille ou utiliser des restes de risotto. On fait des petites boules de riz. Cyril Lignac y ajoute dans le creux, un peu de mozzarella ou s'il fait un petit ragoût, un petit mijoté de veau, il mélange les deux dans la boulette de riz.
Ensuite, on pane ces boulettes tout doucement : on met dans l’œuf, puis dans la chapelure et après on frit. Quand on a frit, on a cette pellicule très croustillante, et le fondant de la mozzarella. On peut les manger avec une sauce tomate un peu relevée ou du fromage blanc citronné, en apéritif ou en entrée.
Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez dans les commentaires de cet article, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte