Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
On change d’ambiance aujourd’hui, avec l’entrée de la Lune en Sagittaire ce matin : elle ne va former que des bons aspects, et même son opposition à Uranus sera du gâteau pour les natifs du tout début du signe. En effet, vous avez vécu des moments difficiles depuis plusieurs mois, mais il est possible que le transit d’Uranus change la donne. Cela prendra du temps, Uranus est lente et procède par étapes. Mais il y a une possible libération de ce qui vous entrave actuellement, vous l’entrevoyez aujourd’hui.
La Lune en Sagittaire n’a pas énormément d’influence sur vous, en revanche, le maître du signe – Jupiter – est forcément activé par la présence de l’astre de la nuit dans son domaine. Or, Jupiter est en harmonie avec votre 2e décan depuis quelques jours, ce qui est bon signe pour vos relations avec vos proches, ou avec votre clientèle si vous travaillez. Mais vous pouvez également, selon l’endroit où vous êtes, apprécier le voisinage, et même (si vous êtes du 1er décan jusqu’au 8 août) flasher sur quelqu’un.
À partir de ce matin 8 h, la Lune sera face à vous en Sagittaire (chez "les autres") et s’opposera à la planète qui se trouve chez vous, c’est-à-dire Uranus. Quelques tensions sont à prévoir, dans la mesure où vous cherchez à vous libérer de quelque chose, mais c’est peut-être plus mental que réel. C’est un lien avec quelqu’un qui vous encombre semble-t-il, ou avec un groupe de personnes qui défendent des idées qui sont les vôtres. Mais, né en mai, vos idées sont en train d’évoluer.
La Lune traverse le signe du Sagittaire à partir de ce matin, mais ce qui compte, c’est le maître du Sagittaire, qui sera activé. Or, ce maître, c’est Jupiter et cette planète occupe votre signe ! Elle a intégré votre 2e décan depuis quelques jours et Vénus va bientôt la rejoindre, annonçant un événement heureux pour certains. Nous en reparlerons la semaine prochaine. D’ici là, essayez de profiter au maximum si les astres sont bien alignés pour vous, et éprouvez de la gratitude, c’est important.
Pas de dissonance dans le ciel plus une Lune bien placée en Sagittaire, vous devriez apprécier ce dimanche qui semble être consacré aux plaisirs, aux loisirs et peut-être à l’amour ? Mais un amour qui peut être imaginaire étant donné que Vénus occupe le Cancer et que le maître du Sagittaire, Jupiter est aussi en Cancer. Mais il est aussi possible que vous vivez dans le souvenir d’une personne aimée et ce souvenir se fait envahissant aujourd’hui ? Les relations avec les enfants seront au premier plan pour certains.
La Lune en Sagittaire à partir de 8 h, ce matin, s’oppose tout de suite à Uranus et cela peut durer toute la matinée, 1er décan. Vous serez énervé, sous tension, mais vous ferez tout pour n’en rien montrer à votre entourage. En période Lion, une partie des membres de la Vierge font tout pour préserver les apparences. Une autre partie s’en fiche royalement et si vous en êtes, vous pourriez même exprimer une forme de révolte contre les conventions.
Rien à voir avec hier ! Vénus s’éloigne de Neptune et la Lune entre en Sagittaire ce matin à 8 h, vous donnant la bougeotte. C’est donc une bonne journée pour effectuer un petit voyage, peut-être que vous n’irez pas très loin, mais en tout cas vous vous changerez les idées. De plus, vos relations avec l’entourage seront positives (Lune en harmonie avec Mercure) et vous aurez même intérêt à dialoguer, à lancer les conversations, à faire circuler ce genre d’énergies communicatives.
L’astre de la nuit vous quitte ce matin à 8 h, pour se glisser chez votre voisin Sagittaire, le signe le plus optimiste du zodiaque – et le plus voyageur aussi. La Lune forme de bons aspects, aussi prévoyez une journée où vos désirs ne seront pas ignorés, vos besoins non plus. Le problème avec la nature du Scorpion, et c’est lié au voisinage du Sagittaire, c’est que vous estimez souvent qu’on ne vous en donne pas assez, que vous pourriez avoir plus ou mieux. Prenez déjà ce que la vie vous donne...
Un bon dimanche pour vous ! La Lune traverse votre signe à partir de ce matin 8 h et forme plusieurs bons aspects qui peuvent soulever votre enthousiasme (départ en vacances ?) et accentuer votre optimisme naturel. Toutefois, la Lune s’oppose aussi à Uranus et certains natifs du tout début du signe pourraient ressentir des tensions dans leurs relations avec des proches, ou avec leur partenaire. Auriez-vous l’impression qu’il ou elle vous prive de votre liberté ? Il semble que vous aspiriez à davantage d’espace personnel.
Vous serez un peu plus intériorisé que les autres jours, peut-être parce que vous vous ferez du souci pour l’un de vos proches ? La Lune en Sagittaire occupe votre 12e secteur, qui représente les petits soucis du quotidien, mais aussi parfois de plus importants problèmes et si vous êtes de décembre, il n’est pas exclu que vous soyez justement face à quelqu’un qui vous pose problème, ou que vous avez le devoir d’aider, voire de soigner, car il peut s’agir d’un parent que vous avez pris en charge.
Non seulement la Lune en Sagittaire à partir de 8 h éclairera votre secteur d’amitié et de projets, mais elle sera aussi en harmonie avec Mercure en fin de journée. Avez-vous prévu d’aller retrouver des amis, ou un/e ami/e en particulier ? En tout cas, vous serez enchanté de ce changement, qui était visiblement prévu, mais il peut y avoir un imprévu très tôt ce matin si vous êtes du tout début du signe : la Lune sera opposée à votre planète, Uranus, et il peut y avoir un petit changement de dernière minute.
Quelques-uns d’entre vous, nés en février, seront sensibles à l’entrée de la Lune en Sagittaire ce matin, qui s’accompagne de son opposition à Uranus. Cela vous remet en mémoire qu’il y a éventuellement un changement qui est en train de se profiler au sein de la famille, ou alors concernant votre maison. Avec Uranus, il faut toujours s’attendre à des virages à 180°, à des imprévus, mais comme c’est un long processus et que vous n’en êtes qu’au début (1er décan), cela va se faire lentement et par étapes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte