1 min de lecture Cuisine

Cyril Lignac livre ses conseils pour bien faire ses courses et préparer ses plats à l'avance

Le chef de renom livre ses secrets pour faire ses courses, varier son alimentation et conserver ses plats. Cyril Lignac rappelle qu'il faut garder à disposition des produits secs, comme des pâtes ou des céréales, tout aussi nourrissants que de la viande ou du poisson.

Cyril Lignac - L'astuce du chef L'astuce du chef Cyril Lignac iTunes RSS
>
Cyril Lignac livre ses conseils pour varier son alimentation et conserver ses plats Crédit Image : Thinkstock | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
Cyril Lignac

Tous les jours, Cyril Lignac, le chef préféré des Français, livre ses conseils au micro de RTL. Ce jeudi 17 septembre, il nous livre quelques astuces pour faire ses courses et conserver les plats. Cyril Lignac rappelle toute d'abord qu’il est possible de faire ses courses en fonction d’un plat prévu à l’avance, ou au contraire, acheter des produits qu’on peut utiliser à l’improviste. 

Le chef recommande de faire une petite liste pour éviter de se perdre dans les marchés ou dans les magasins, tout en conseillant de se laisser guider par ses envies, au gré des rayons. D’après lui, il ne faut pas hésiter à vérifier si ce n’est pas la saison d'un produit en particulier ou regarder les promotions intéressantes. 

Cyril Lignac conseille d’avoir toujours à disposition des produits secs : des pâtes, du riz, le quinoa Une fois par semaine, le chef recommande de laisser de côté la viande ou le poisson au profit des céréales. Pourquoi ? En plus d’être bonnes pour la santé, les céréales permettent de faire des économies. Il confie se préparer régulièrement du quinoa avec des légumes, un filet d’huile d’olive, et quelques oeufs.

Préparer ses plats et les conserver

Le week-end, puisque l’on a plus de temps, le chef concocte "ses petites barquettes" qu’il laisse au congélateur. Des plats préparés à l’avance pour la semaine à base de riz, de pâtes, de poisson ou de poulet

Au frigo, les plats se conservent au moins quatre jours, rappelle le chef. Il note qu’il est conseillé de manger dans les quinze jours à trois semaines les plats conservés au congélateur. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cuisine Alimentation Recette
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants