1 min de lecture Chocolat

Cyril Lignac livre ses astuces pour faire un gâteau au micro-ondes

Réaliser un gâteau express cuit au micro-ondes, c'est possible bien que très loin de la recette classique. Mais attention, il faut prendre quelques précautions, rappelle Cyril Lignac.

Cyril Lignac - L'astuce du chef L'astuce du chef Cyril Lignac iTunes RSS
>
Cyril Lignac livre ses astuces pour faire un gâteau au micro-ondes Crédit Image : FRANCOIS GUILLOT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
Cyril Lignac édité par Jérémy Billault

Est-il possible de confectionner un gâteau au chocolat en seulement quelques minutes, cuit au micro-ondes ? Le chef Cyril Lignac a-t-il une bonne recette à nous conseiller pour réussir cette méthode atypique ?

"Naturellement, je ne fais pas mon gâteau au chocolat au micro-ondes", assure-t-il. Pour un gâteau au chocolat classique, le chef nous conseille de faire fondre le chocolat avec le beurre avant d'ajouter les œufs entiers, le sucre et la farine. On mélange, et on cuit au four à 180 degrés pour un biscuit coulant. 

Mais s'il ne fait habituellement pas de gâteau au micro-ondes, Cyril Lignac a fait des recherches et a, pour nous, tenté l'expérience. Il faut ainsi faire fondre chocolat noir et chocolat au lait ensemble pendant une minute. "Mais il faut être très prudent", explique Cyril Lignac.

Il faut jouer avec le micro-ondes, sortir le chocolat et le remuer au fil de la cuisson, et ne pas le laisser brûler. On ajoute ensuite de la farine, de la levure un œuf, un peu de sirop d'érable pour une note de sucre et un peu de noisette. 

À lire aussi
Gastronomie
Les conseils de Cyril Lignac pour une bonne crème chantilly

Très important, il faut ensuite cuire le tout dans un mug, une tasse dans laquelle on boit le café. L'épaisseur protège la préparation des ondes, ce qui permet au gâteau de cuire doucement à l'intérieur. 

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Chocolat Cyril Lignac Recette
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants