1 min de lecture Cuisine

Cyril Lignac livre ses astuces pour un poulet rôti bien savoureux

Comment bien cuire son poulet ? Cyril Lignac livre quelques astuces pour que votre plat du dimanche soit bien juteux et savoureux.

Comment cuisiner un poulet rôti
Comment cuisiner un poulet rôti Crédit : iStock
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
Cyril Lignac édité par Benoît Collet

 

>
Cyril Lignac livre ses astuces pour un poulet rôti bien savoureux Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :

L'astuce du chef, c'est le nouveau rendez-vous gourmand de la matinale de RTL. Cyril Lignac répond tous les jours aux questions des auditeurs, en leur prodiguant des recettes et des astuces pour mieux manger. Ce vendredi 28 août, Thierry de Strasbourg s'inquiète de la cuisson de son poulet, toujours trop sec.


"Le haut de cuisse, c'est la partie la plus juteuse. Elle est collée à la carcasse et le jus passe par là", explique Cyril Lignac. Astuce pour rendre le poulet plus croustillant encore : "mettre du beurre pommade avec de l'ail ou des olives sous la peau du blanc." Il est aussi possible de "mettre des restes de pain à l'intérieur du poulet. Le beurre va arroser les croutons et rendre le poulet plus savoureux", poursuit le cuisinier. 

Le choix du poulet est important. Cyril Lignac préconise d'en choisir de pas trop gros, entre 1,5 et 2 kilos.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cuisine Gastronomie Cyril Lignac
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants