1 min de lecture Alimentation

Cyril Lignac livre ses astuces pour réaliser un bar en croûte de sel

Le chef Cyril Lignac explique comment préparer un bar en croûte de sel et rappelle les grandes lignes de la saisonnalité des poissons, liée aux périodes de reproduction.

Cyril Lignac - L'astuce du chef L'astuce du chef Cyril Lignac iTunes RSS
>
Cyril Lignac livre ses astuces pour réaliser un bar en croûte de sel Crédit Image : Philippe HUGUEN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
Cyril Lignac édité par Florise Vaubien

Le chef Cyril Lignac nous livre ses bons conseils et ses astuces pour réaliser des recettes simples et originales. Ce vendredi 4 septembre, on s'intéresse au poisson. Retrouvez des conseils sur la saisonnalité des poissons et une recette pour préparer un bar en croûte de sel. 

Il existe des saisonnalités chez les poissons, notamment avec la coquille Saint-Jacques mais aussi avec la langoustine. Le chef rappelle que les périodes de reproduction sont très importantes. Par exemple, pour le bar, c’est l’été. Il ajoute qu'il est important de se faire conseiller par son poissonnier ou son pêcheur. 

Côté recette, Cyril Lignac explique comment réaliser un bar en croûte de sel. Tout d'abord, il faut indiquer au poissonnier que l’on souhaite garder les écailles. On garde la tête du bar puis, dans un grand récipient, on prend du gros sel, on ajoute des blancs d’oeufs et on mélange à la main pour réaliser une pâte.

Choisir un sel pas trop mouillé

L’astuce du chef, c’est de choisir un sel qui n’est pas trop mouillé, pour qu'il colle à la cuisson. Avec cette croûte de sel, on recouvre intégralement le poisson. 

À lire aussi
recette
Les conseils de Cyril Lignac pour réaliser une belle pâte feuilletée

Il faut ensuite faire cuire le poisson à 180 degrés pendant 20 minutes puis laisser reposer quelques minutes, comme pour la viande. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alimentation Cuisine Poissons
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants