1 min de lecture Cuisine

Cyril Lignac livre ses astuces pour préparer le melon de façon originale

Le chef Cyril Lignac explique comment cuisiner de façon originale ce fruit de saison.

Cyril Lignac - L'astuce du chef L'astuce du chef Cyril Lignac iTunes RSS
>
Cyril Lignac livre ses astuces pour préparer le melon de façon originale Crédit Image : Marco Verch / Flickr CC | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
Cyril Lignac édité par Venantia Petillault

Les auditeurs de RTL peuvent désormais demander à Cyril Lignac des conseils pour réussir leurs plats, ou avoir des idées pour préparer un repas. Ce lundi 31 août, l’astuce du chef consiste à préparer le melon de façon originale.

Le melon, produit 100% français, très saisonnier, a ses particularités. Le melon cantaloup par exemple est cultivé dans les jardins du Pape à Rome. Mais le plus connu reste le melon Charentais mais Cyril Lignac préfère le melon philibon, qui vient tout droit de la Guadeloupe.

La meilleure préparation : l'éplucher et le manger tel quel. Mais si on veut le manger un peu salé, cela fonctionne très bien avec de l'huile d'olive, du chèvre frais, du balsamique. Il faut couper le melon en petits dés, le mettre dans un saladier, je dépose du fromage frais dessus. On pourrait rajouter des morceaux de figues, des noix de pécan et de l'huile d'olive.

Quand il reste un peu de melon, on le mixe, avec de la pastèque, cela fait une soupe de fruit frais. Et au barbecue, on met du papier aluminium avec de l'huile d'olive puis des gambas, tomates et chorizo et au dernier moment, on ajoute les dés de melon pour la fraîcheur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cuisine Fruits et légumes Cyril Lignac
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants