Un policier est entre la vie et la mort. Il intervenait à Savigny-sur-Orge, dans l'Essonne, quand il a été confronté à un refus d'obtempérer dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 octobre, et ce à la suite d'une simple vérification de la BAC de nuit, vers 1h30 du matin.
Selon la police nationale, une patrouille a d'abord repéré une voiture à l'arrêt avec un conducteur à bord. Les policiers sont descendus pour effectuer un contrôle. Rapidement la voiture s'est avérée volée. Le conducteur a alors redémarré pied au plancher et percuté de plein fouet un des gardiens de la paix. Le policier, un brigadier-chef âgé d'une quarantaine d'années, est très gravement blessé. Son pronostic vital est toujours très engagé ce mercredi matin.
Un drame qui en rappelle un autre, survenu début août au Mans. Un brigadier avait été tué dans des conditions similaires. Le ministre de l’Intérieur avait alors déploré un refus d'obtempérer toutes les 30 minutes sur le territoire français.
Intervention d'Emmanuel Macron - Le chef de l'État doit annoncer de nouvelles mesures pour faire face à la deuxième vague de Covid-19 ce mercredi 14 octobre à 19h55. Un couvre-feu est envisagé et pourrait être mis en place dans les grandes métropoles avec plusieurs scénarios envisagés : 20h, ou 21h, voire 22h. Objectif : éviter les rassemblements festifs notamment chez les particuliers.
Annulation du salon de l'Agriculture - L'édition 2021 du salon de l'Agriculture est officiellement annulée. Le 58ème salon de l'Agriculture qui devait se tenir en février Porte de Versailles à Paris n'aura pas lieu. Le Concours Général des Produits sera quant à lui quand même délocalisé en régions et il y aura des marchés fermiers à Paris.
Ligue des nations - La France doit s'imposer ce mercredi 14 octobre au soir contre la Croatie, si elle rêve toujours de la Ligue des nations. Elle doit gagner pour jouer une finale à Lisbonne, le 14 novembre, face au Portugal. 7.000 spectateurs seront présents à Zagreb.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte