2 min de lecture Faits divers

Les infos de 7h30 - Essonne : un policier entre la vie et la mort après avoir été renversé

Un policier est hospitalisé entre la vie et la mort après avoir été renversé par le conducteur d'une voiture volée dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 octobre à Savigny-sur-Orge, dans l'Essonne.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Essonne : un policier entre la vie et la mort après avoir été renversé Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Thomas Prouteau édité par Sarah Ugolini

Un policier est entre la vie et la mort. Il intervenait à Savigny-sur-Orge, dans l'Essonne, quand il a été confronté à un refus d'obtempérer dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 octobre, et ce à la suite d'une simple vérification de la BAC de nuit, vers 1h30 du matin.

Selon la police nationale, une patrouille a d'abord repéré une voiture à l'arrêt avec un conducteur à  bord. Les policiers sont descendus pour effectuer un contrôle. Rapidement la voiture s'est avérée volée. Le conducteur a alors redémarré pied au plancher et percuté de plein fouet un des gardiens de la paix. Le policier, un brigadier-chef âgé d'une quarantaine d'années, est très gravement blessé. Son pronostic vital est toujours très engagé ce mercredi matin.

Un drame qui en rappelle un autre, survenu début août au Mans. Un brigadier avait été tué dans des conditions similaires. Le ministre de l’Intérieur avait alors déploré un refus d'obtempérer toutes les 30 minutes sur le territoire français. 

À écouter également dans ce journal :

Intervention d'Emmanuel Macron - Le chef de l'État doit annoncer de nouvelles mesures pour faire face à la deuxième vague de Covid-19 ce mercredi 14 octobre à 19h55. Un couvre-feu est envisagé et pourrait être mis en place dans les grandes métropoles avec plusieurs scénarios envisagés : 20h, ou 21h, voire 22h. Objectif : éviter les rassemblements festifs notamment chez les particuliers. 

À lire aussi
Des pompiers essayant d'éteindre un incendie qui s'est déclaré dans un entrepôt au Havre faits divers
VIDÉO - Le Havre : un important incendie dans un entrepôt, des centaines de riverains évacués

Annulation du salon de l'Agriculture - L'édition 2021 du salon de l'Agriculture est officiellement annulée. Le 58ème salon de l'Agriculture qui devait se tenir en février Porte de Versailles à Paris n'aura pas lieu. Le Concours Général des Produits sera quant à lui quand même délocalisé en régions et il y aura des marchés fermiers à Paris.

Ligue des nations - La France doit s'imposer ce mercredi 14 octobre au soir contre la Croatie, si elle rêve toujours de la Ligue des nations. Elle doit gagner pour jouer une finale à Lisbonne, le 14 novembre, face au Portugal. 7.000 spectateurs seront présents à Zagreb. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Essonne Policiers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants