1 min de lecture Coronavirus France

INFO RTL - Coronavirus : le prochain salon de l'Agriculture annulé

Le 58ème salon de l'Agriculture qui devait se tenir en février Porte de Versailles à Paris n'aura pas lieu. Le Concours Général des Produits sera quand même délocalisé en régions et il y aura des marchés fermiers à Paris.

Le Salon de l'Agriculture 2020 qui s'est tenu jusqu'au 1er mars à Paris, avant le confinement (Illustration).
Le Salon de l'Agriculture 2020 qui s'est tenu jusqu'au 1er mars à Paris, avant le confinement (Illustration). Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Virgine Garin
Virginie Garin édité par Cassandre Jeannin

La crise sanitaire continue de perturber la vie économique en France, et cette fois-ci c'est à moyen terme que les annulations d'évènements se décrètent. En effet, selon les informations de RTL, le salon de l'Agriculture n'aura pas lieu alors qu'il devait être organisé en février 2021. La "plus grande ferme de France" devra donc faire l'impasse et reporter sa 58e édition à l'année 2022. 

Le salon s'adapte néanmoins, le Concours Général des Produits sera ainsi organisé en régions et des marchés fermiers auront lieu à Paris. Une manière de continuer à mettre en avant les produits agricoles français, malgré l'annulation de l'un des événements les plus prisés par les visiteurs mais aussi par les hommes politiques, qui rivalisent de longévité et de dégustations dans les allées du salon. 

En 2019, 633.000 personnes s'étaient rendues Porte de Versailles, et selon Le Figaro elles étaient 428.000 en 2020. Un chiffre en baisse après l'annulation de la dernière journée du salon, déjà pour cause d'épidémie de Covid-19. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Agriculture Animaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants