1 min de lecture
le corps d'un homme présentant des traces suspectes retrouvé dans la Seine. (Illustration).
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le corps d'un homme, immergé depuis plusieurs semaines et qui présente des traces suspectes, a été retrouvé, ce jeudi 18 décembre, dans la Seine, conduisant à l'ouverture d'une enquête. Sollicité par l'AFP, le parquet de Paris a précisé avoir ouvert une enquête en recherche des causes de la mort.
L'homme de type africain était uniquement vêtu d'un caleçon, selon une source policière contactée par l'AFP. Le corps, qui aurait séjourné dans l'eau environ trois semaines, a une main amputée et présente deux marques sur le thorax. L'origine de ces traces suspectes reste à déterminer, selon la source policière, celles-ci pouvant aussi être liées à d'éventuels chocs pendant son immersion.
Le corps a été repêché ce mercredi en début d'après-midi par la brigade fluviale. Un témoin avait signalé peu avant sa présence à hauteur du Pont-Neuf, dans le cœur de la capitale. L'enquête a été confiée au commissariat des 5e et 6e arrondissements, a précisé le parquet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte