1 min de lecture Justice

Policiers agressés à Herbley : un suspect mis en examen pour "tentative de meurtre"

Un suspect gardé à vue pendant 96h a été mis en examen dans l'affaire de l'agression de deux policiers dans le Val-d'Oise. Les deux gardiens de la paix avaient été attaqués en pleine mission, et leurs armes dérobées.

Herblay-sur-Seine dans le Val-d'Oise.
Herblay-sur-Seine dans le Val-d'Oise. Crédit : RTL.fr
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

L'enquête concernant l'attaque contre deux policiers lors d'une patrouille à Herblay, dans le Val-d'Oise, le mercredi 7 octobre, a avancé ce mardi avec la mise en examen d'un suspect. À la suite d'une garde à vue de quatre-vingt seize heures, un homme de 28 ans a été mis en examen pour "tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l'autorité publique", a indiqué à l'AFP son avocat Me Joseph Cohen-Sabban.

Le suspect a également été mis en examen pour "détention d'arme en réunion", a ajouté son avocat. Le représentant a aussi indiqué qu'une demande de détention provisoire a été faite par le parquet, mais que son client devait encore être présenté à un juge des libertés, qui statuera sur la suite.        

Les deux gardiens de la paix avaient été attaqués en pleine mission, et leurs armes dérobées. Ils avaient été "massacrés" selon les dires du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. L'un des deux agents, grièvement blessé, n'a plus son pronostic vital engagé. Mais il reste dans un état critique et risque des séquelles à vie. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Policiers Val-d'Oise
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants