1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 7h30 - Balkany reste en prison : "sa vie est en danger" dit Isabelle
2 min de lecture

Les infos de 7h30 - Balkany reste en prison : "sa vie est en danger" dit Isabelle

Patrick Balkany a vu sa troisième demande de libération rejetée par la cour d'appel de Paris ce lundi 27 janvier. "Sa vie est en danger", estime son épouse Isabelle.

Les époux Balkany lors du conseil municipal de Levallois-Perret, le 15 avril 2019.
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Les infos de 7h30 - Balkany reste en prison : "sa vie est en danger" dit Isabelle
00:06:21
Le journal de 7h30 du 28 janvier 2020
00:06:21
Alice Moreno - édité par Paul Turban
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Troisième demande de remise en liberté du maire de Levallois-Perret, troisième rejet. La cour d'appel de Paris a décidé ce lundi 27 janvier que Patrick Balkany restera incarcéré à la prison de la Santé. Elle estime que c'est "l'unique moyen pour le maintenir à la disposition de la justice", évoquant un "risque de fuite"

"Sa vie est clairement en danger, selon son épouse Isabelle. Qu'on ait voulu le tuer politiquement, à la limite, ce n'est pas très élégant, admettons-le. Mais qu'on veuille le tuer physiquement, là, j'ai honte de mon pays."

Patrick Balkany est hospitalisé pratiquement sans discontinuer depuis le 12 décembre dernier. Il a notamment souffert d'une occlusion intestinale qui a nécessité une intervention en urgence. Son avocat a présenté au tribunal des certificats médicaux attestant de "l'altération de son état général." 

À écouter également dans ce journal

Justice - Un étudiant de 24 ans comparaît depuis ce lundi 27 janvier à Chambéry pour le meurtre d'un SDF en pleine nuit en mai 2015. Un crime gratuit, pour "voir ce que ça faisait". Les experts le décrivent comme une personnalité "inquiétante et pathologique". Sa mère le défend. 

À lire aussi

Manifestation des pompiers à Paris - Les soldats du feu sont dans la rue ce mardi 28 janvier. Ils réclament la revalorisation de la "prime de feu". Le cortège s'élancera à 14 heures de la place de la République à Paris pour rejoindre Nation. 

États-Unis - Le procès en vue de la destitution de Donald Trump se poursuit. Un livre-choc s'invite dans le débat. L'ex-conseiller à la Sécurité nationale du président John Bolton confirme que Trump a fait pression sur l'Ukraine pour qu'elle enquête sur le fils Biden. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte