2 min de lecture Affaire Balkany

Les infos de 7h30 - Balkany reste en prison : "sa vie est en danger" dit Isabelle

Patrick Balkany a vu sa troisième demande de libération rejetée par la cour d'appel de Paris ce lundi 27 janvier. "Sa vie est en danger", estime son épouse Isabelle.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - Balkany reste en prison : "sa vie est en danger" dit Isabelle Crédit Image : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Alice Moreno
édité par Paul Turban

Troisième demande de remise en liberté du maire de Levallois-Perret, troisième rejet. La cour d'appel de Paris a décidé ce lundi 27 janvier que Patrick Balkany restera incarcéré à la prison de la Santé. Elle estime que c'est "l'unique moyen pour le maintenir à la disposition de la justice", évoquant un "risque de fuite"

"Sa vie est clairement en danger, selon son épouse Isabelle. Qu'on ait voulu le tuer politiquement, à la limite, ce n'est pas très élégant, admettons-le. Mais qu'on veuille le tuer physiquement, là, j'ai honte de mon pays."

Patrick Balkany est hospitalisé pratiquement sans discontinuer depuis le 12 décembre dernier. Il a notamment souffert d'une occlusion intestinale qui a nécessité une intervention en urgence. Son avocat a présenté au tribunal des certificats médicaux attestant de "l'altération de son état général." 

À écouter également dans ce journal

Justice - Un étudiant de 24 ans comparaît depuis ce lundi 27 janvier à Chambéry pour le meurtre d'un SDF en pleine nuit en mai 2015. Un crime gratuit, pour "voir ce que ça faisait". Les experts le décrivent comme une personnalité "inquiétante et pathologique". Sa mère le défend. 

À lire aussi
Patrick Balkany au tribunal de Paris Patrick Balkany
Patrick Balkany sur RTL : "J'ai eu l'impression que j'allais doucement vers ma fin de vie"

Manifestation des pompiers à Paris - Les soldats du feu sont dans la rue ce mardi 28 janvier. Ils réclament la revalorisation de la "prime de feu". Le cortège s'élancera à 14 heures de la place de la République à Paris pour rejoindre Nation. 

États-Unis - Le procès en vue de la destitution de Donald Trump se poursuit. Un livre-choc s'invite dans le débat. L'ex-conseiller à la Sécurité nationale du président John Bolton confirme que Trump a fait pression sur l'Ukraine pour qu'elle enquête sur le fils Biden. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Affaire Balkany Justice Patrick Balkany
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants