1 min de lecture Justice

Patrick Balkany : la cour d'appel rejette une nouvelle demande de libération

À une semaine de son procès pour blanchiment aggravé, Patrick Balkany a vu sa troisième demande de libération rejetée par la cour d'appel de Paris ce lundi 27 janvier.

Patrick Balkany.
Patrick Balkany. Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

La cour d'appel de Paris a examiné ce lundi 27 janvier une nouvelle demande de libération de Patrick Balkany, poursuivi pour fraude fiscale, et incarcéré à la prison de la Santé. Il s'agissait de la troisième demande de remise en liberté du maire de Levallois-Perret, et elle a été rejetée.

Estimant que persistait un "risque de fuite" et relevant que le prévenu avait lui-même reconnu avoir dissimulé des avoirs considérables à l'étranger, la cour d'appel de Paris a estimé que le maintien en détention était "l'unique moyen pour maintenir Patrick Balkany à la disposition de la justice".

Son avocat a aussitôt fait part de son incompréhension face à cette décision, se disant "très inquiet" pour son client, de retour en prison après une nouvelle intervention à l'hôpital la semaine dernière. Maître Romain Dieudonné a rappelé que son client avait "perdu 24 kg en 4 mois" et indiqué ne pas savoir "à ce stade" si Patrick Balkany serait en état d'assister à son procès en appel à partir de lundi prochain.

Depuis le 12 décembre, il a été hospitalisé pratiquement sans discontinuer. Son avocat avait produit à l'audience des certificats médicaux attestant d'une "altération de l'état général" de Patrick Balkany.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Affaire Balkany Procès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants