Alors qu'ils secouraient une femme victime de violences conjugales, trois sapeurs-pompiers de Besançon ont été agressés par le conjoint violent, qui leur a crachés dessus, les a insultés et frappés, samedi 18 janvier. Les soldats du feu ont porté plainte.
Face à leur agresseur, violent et incontrôlable, les pompiers ont du appeler les policiers de la brigade anticriminalité à la rescousse. Interpellé, l'homme de 44 ans a été placé en garde à vue, relate l'Est Républicain. "Il n'est pas question de banaliser ces agressions", a indiqué le commandant Sébastien Freidig, chef de la caserne Besançon-Centre, dans un communiqué de presse.
En France, sur les 3.411 pompiers agressés en 2018, 2.241 ont déposé plainte. Selon l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, les violences envers les pompiers ont grimpé de 280% en 10 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte