1 min de lecture Faits divers

Besançon : agressés en intervention, les pompiers portent plainte

VU DANS LA PRESSE - Trois pompiers de Besançon ont déposé plainte contre un homme de 44 ans qui les a agressés samedi 18 janvier, alors que les soldats du feu étaient en pleine intervention.

Un camion de pompiers (illustration)
Un camion de pompiers (illustration) Crédit : AFP/P.Pavani
benoit
Benoît Collet Journaliste

Alors qu'ils secouraient une femme victime de violences conjugales, trois sapeurs-pompiers de Besançon ont été agressés par le conjoint violent, qui leur a crachés dessus, les a insultés et frappés, samedi 18 janvier. Les soldats du feu ont porté plainte.

Face à leur agresseur, violent et incontrôlable, les pompiers ont du appeler les policiers de la brigade anticriminalité à la rescousse. Interpellé, l'homme de 44 ans a été placé en garde à vue, relate l'Est Républicain. "Il n'est pas question de banaliser ces agressions", a indiqué le commandant Sébastien Freidig, chef de la caserne Besançon-Centre, dans un communiqué de presse.

En France, sur les 3.411 pompiers agressés en 20182.241 ont déposé plainte. Selon l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, les violences envers les pompiers ont grimpé de 280% en 10 ans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Pompiers Besançon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants