1 min de lecture Justice

Patrick Balkany a été transféré à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière

VU DANS LA PRESSE - Patrick Balkany a été transféré le 27 décembre dans l’unité réservée aux personnes détenues de la Pitié-Salpêtrière. Son épouse a dénoncé un transfert qui mettrait en danger la santé de son époux.

Le procès en appel pour fraude fiscale de Patrick Balkany débutera le 11 décembre 2019.
Le procès en appel pour fraude fiscale de Patrick Balkany débutera le 11 décembre 2019. Crédit : STRINGER / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Patrick Balkany a été transféré à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, dans l'unité sécurisée réservée aux personnes détenues, vendredi 27 décembre. Il était hospitalisé à l’hôpital Cochin depuis le 12 décembre, pour de graves problèmes intestinaux. Son épouse n’a pas manqué de dénoncer un transfert sans l’accord du médecin sur son compte Twitter, dimanche 29 décembre 

“Subitement, en une heure, sans prévenir“, le maire de Levallois-Perret aurait été transféré dans un fourgon, sans équipement médical. “Un truc de fou!“ pour Isabelle Balkany, qui s’inquiète pour la santé de son mari. “Le professeur qui le suit m'a appelée, il était fou de rage“, déplore-t-elle, rappelant que son mari a fait “un infarctus digestif“ qui aurait pu être mortel. 

Le maire de Levallois-Perret aurait été transféré pour des raisons pratiques. Pendant son hospitalisation à Cochin, la chambre devait être surveillée en permanence par trois policiers. Cette fois, c’est un service dédié aux personnes détenues qui le prendra en charge, rapporte le Parisien.

Patrick Balkany est incarcéré depuis le 13 septembre, condamné à quatre ans d’emprisonnement ferme pour fraude fiscale. Il s’était vu refuser, le 18 décembre, l’abaissement de sa caution, fixée à 500.000 euros pour obtenir une liberté conditionnelle.

La rédaction vous recommande
À lire aussi
Mairie de Béziers (Illustration). décès
Confinement : à Béziers, un trentenaire meurt après un contrôle de police

 

Lire la suite
Justice Patrick Balkany Isabelle Balkany
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants