Patrick Balkany a été transféré à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, dans l'unité sécurisée réservée aux personnes détenues, vendredi 27 décembre. Il était hospitalisé à l’hôpital Cochin depuis le 12 décembre, pour de graves problèmes intestinaux. Son épouse n’a pas manqué de dénoncer un transfert sans l’accord du médecin sur son compte Twitter, dimanche 29 décembre
“Subitement, en une heure, sans prévenir“, le maire de Levallois-Perret aurait été transféré dans un fourgon, sans équipement médical. “Un truc de fou!“ pour Isabelle Balkany, qui s’inquiète pour la santé de son mari. “Le professeur qui le suit m'a appelée, il était fou de rage“, déplore-t-elle, rappelant que son mari a fait “un infarctus digestif“ qui aurait pu être mortel.
Le maire de Levallois-Perret aurait été transféré pour des raisons pratiques. Pendant son hospitalisation à Cochin, la chambre devait être surveillée en permanence par trois policiers. Cette fois, c’est un service dédié aux personnes détenues qui le prendra en charge, rapporte le Parisien.
Patrick Balkany est incarcéré depuis le 13 septembre, condamné à quatre ans d’emprisonnement ferme pour fraude fiscale. Il s’était vu refuser, le 18 décembre, l’abaissement de sa caution, fixée à 500.000 euros pour obtenir une liberté conditionnelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte