2 min de lecture Russie

Les infos de 7h - Affaire Delpal : "Il faut sortir notre fils de là", demande Guy Delpal à Macron

DOCUMENT RTL - Le banquier français Philippe Delpal est incarcéré depuis février en Russie, accusé d'une fraude à 33 millions d'euros. Son père, Guy, lance un appel à Emmanuel Macron pour aider son fils.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les infos de 7h - Affaire Delpal : "Il faut sortir notre fils de là", demande Guy Delpal à Macron Crédit Image : Kirill KUDRYAVTSEV / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Serge Pueyo édité par Cassandre Jeannin

Guy Delpal, le père de Philippe Delpal, banquier français de 46 ans, accusé d'une fraude à 33 millions d'euros et incarcéré depuis février dernier en Russie, lance un appel au chef de l'État sur RTL. 

"Le président de la République, dans un discours récent, a indiqué 'la France n'abandonne jamais ses enfants'. Nous avons pourtant le sentiment qu'au regard de la situation actuelle de Philippe, celui-ci est abandonné par la France", déplore Guy Delpal. "Il est accusé injustement. Il est tombé dans les filets de la justice russe. Il est pris au piège. Aucun droit de visite n'a été accordé à la famille depuis l'arrestation. C'est contraire aux droits de l'homme", rappelle-t-il. 

"Je lance un appel au président de la République, à notre ministre des Affaires étrangères, au Premier ministre. Je leur rappelle que notre fils est incarcéré depuis plus de cinq mois aujourd'hui. La détention a été prolongée jusqu'au 13 octobre. Il faut sortir notre fils de là le plus rapidement possible, les choses ont assez duré", estime-t-il. 

À écouter également dans ce journal

Accident dans la Marne - Une collision entre un TER et une voiture a fait 4 morts : l’assistante maternelle qui conduisait le véhicule et les trois enfants de 1, 3 et 11 ans, dont sa fille. Selon les premiers éléments de l'enquête, la première barrière du passage était enfoncée, vraisemblablement la voiture a forcé le passage. 
Affaire Rugy - En déplacement en Serbie, Emmanuel Macron a expliqué avoir demandé à Édouard Philippe "d'apporter toute la clarté" à cette affaire. "Moi, je ne prends pas de décision sur la base de révélations mais de faits", a-t-il indiqué. 

À lire aussi
La ville d'Idleb, en Syrie, le 30 mai 2019, après avoir été bombardée. bombardements
La Russie a bombardé en mai quatre hôpitaux syriens en 12 heures

Tour de France - Julian Alaphilippe reste en jaune. Thibaut Pinot a concédé 1 minute et 40 secondes aux Geraint Thomas, Egan Bernal et Julian Alaphilippe au terme d'une 10e étape remportée au sprint par le Belge Wout Van Aert.  Journée de repos à Albi aujourd'hui, avant les Pyrénées. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Russie Détention Prisons
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants