2 min de lecture Justice

Les infos de 6h30 - Procès de Nordahl Lelandais : l'accusé s'excuse face au portrait d'Arthur Noyer

Au deuxième jour de son procès, Nordahl Lelandais a donné sa version des faits de la mort d'Arthur Noyer et s'est excusé du mal qu'il avait fait à sa famille.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL de 6h30 du 05 mai 2021 Crédit Image : PHILIPPE DESMAZES / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Anne Le Henaff
Anne Le Henaff édité par Maeliss Innocenti

"Désolé Arthur" : ce sont les mots de Nordahl Lelandais au deuxième jour de son procès à Chambéry. Jugé pour le meurtre d'Arthur Noyer, l'ancien maître-chien avait promis de dire toute la vérité. Il s'en est tenu à sa version : celle d'une dispute fatale. 

Nordahl Lelandais a raconté cette nuit d'avril 2017 lorsqu'il a pris en stop le jeune caporal avant de s'adresser directement au portrait de la victime, dont la photo était disposée aux pieds des parents, présents dans la salle.

Nordahl Lelandais a parlé pendant plus de dix minutes, debout dans son box, seul, le regard baissé presque tout le temps, dans un silence absolu. Il raconte qu'il a déposé Arthur Noyer à Saint-Baldoph, où il devait retrouver un ami.

"Je suis sorti pour lui donner son portable qu'il avait oublié sur le siège. Il a pensé que je l'avais volé, m'a mis un coup de poing au niveau de la lèvre, puis un deuxième. On se bat, il tombe en arrière et ne bouge plus. Je décide de lui faire un massage cardiaque. Il n'a pas de réaction."

Je suis désolé Arthur

Nordahl Lelandais au deuxième jour de son procès
Partager la citation
À lire aussi
meurtres
Les infos de 8h - Procès de Nordahl Lelandais : l'accusé vacille mais maintient sa version

Nordahl Lelandais se tait alors de longues secondes, se balance d'avant en arrière et sa voix se trouble. "Je ne comprends pas. Je ne sais pas quoi faire. J'ai mis le corps dans mon coffre. J'ai roulé sans savoir sur des petites routes." Il s'essuie le nez. "J'ai cherché un endroit où déposer le corps. Ensuite, je suis reparti."

"Je suis désolé Arthur", dit-il en fixant le portrait du jeune caporal souriant qui lui fait face. "Désolé pour ta famille qui doit être très peinée. Je dis ce qu'il s'est passé. Je vous dis la vérité." Le procès se poursuit. Verdict attendu autour du 12 mai.

À écouter également dans ce journal

Politique - Les Républicains ont finalement décidé mardi d'apporter leur soutien à Renaud Muselier en PACA. Ce dernier a accepté de ne faire figurer aucun poids lourd LREM sur sa liste.

Coronavirus - La décrue se confirme sur le front de l'épidémie. Désormais, plus aucun département ne dépasse le seuil d'incidence de 400 cas pour 100.000 habitants. Seuil en dessous duquel il est possible de déconfiner.

Football - Le PSG a été éliminé par Manchester City en demi-finale de Ligue des champions. Les hommes de Mauricio Pochettino se sont inclinés 2-0 mardi soir lors du match retour. Riyad Mahrez, qui avait déjà marqué un but à l'aller, a inscrit un doublé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Procès Nordahl Lelandais
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants