Le procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre d'Arthur Noyer s'ouvrira le 3 mai. Il est soupçonné d'avoir tué le jeune militaire de 23 ans dans la nuit du 11 au 12 avril 2017. Une semaine avant l'ouverture du procès, les parents d'Arthur Noyer ont accepté de se confier à RTL chez eux à Bourges, pour évoquer ce procès qu'ils attendent depuis 4 ans.
"On est prêt, nous sommes sur un mode guerrier", dit son père. "Il faut que son assassin soit mis face à ses contradictions et qu'il soit jugé. On espère une justice à la hauteur", poursuit sa mère. C'est la première fois que Cécile et Didier vont voir Nordahl Lelandais dans le box des accusés. "J'ai la conviction que c'est un assassin. Nous avons l'intime conviction qu'à un moment donné il y a eu préméditation d'une manière ou d'une autre", selon Didier Noyer.
"Je n'attends rien de Lelandais, je ne suis pas sûr qu'il ait évolué dans ce qu'il est. De lui je n'attends rien. Il a nié pendant des mois", explique de son côté sa mère. Ses parents ont également rendu hommage à leur fils et décrit sa personnalité. "On ne se laisse pas envahir par la haine car ça nous rongerait. Arthur c'était un garçon charmant, plein de joie de vivre. Arthur c'était la notion de partage", confient-ils encore.
Ce drame "a brisé notre vie. Nous on a pris perpétuité. Si l'autre pouvait prendre au minimum perpétuité ce serait peut-être pas mal", dit Didier Noyer, refusant de nommer Nordahl Lelandais. "Le seul responsable c'est l'autre, c'est lui qui est responsable de tout ça", appuie Cécile Noyer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte