1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h - Procès de Nordahl Lelandais : "C'est à son tour d'en baver", dit son ex-copine
2 min de lecture

Les infos de 6h - Procès de Nordahl Lelandais : "C'est à son tour d'en baver", dit son ex-copine

TÉMOIGNAGE - Le procès de l'ancien maître-chien accusé du meurtre du jeune caporal Arthur Noyais s'ouvre ce lundi 3 mai, à la cour d'assise de Chambéry (Savoie).

Nordahl Lelandais
Nordahl Lelandais
Le journal RTL de 6h du 03 mai 2021
08:06
Les infos de 6h - Procès de Nordahl Lelandais : "C'est à son tour d'en baver", dit son ex-copine
08:07
Serge Pueyo - édité par Louis Chahuneau

Une dizaine de jours d'audience et un premier procès aux assises pour Nordahl Lelandais. L'ancien maître-chien de 38 ans, également impliqué dans l'affaire Maëlys, comparaît ce lundi 3 mai, cette fois pour un autre meurtre, celui d'Arthur Noyer, le jeune caporal disparu en avril 2017.

Ce sera sa première apparition publique et parmi les témoins attendus devant la cour d'assises de Chambery, son ex-petite amie Virginie. Elle souhaite désormais affronter en face, celui qui longtemps lui a fait peur : "Il ne supporte pas qu'on soit plus fort que lui, qu'on lui tienne tête. Il part dans une frustration et il a besoin de déchaîner cette colère. Quand il dit 'je vais te faire bouffer le carrelage' ou 'je vais te tuer', oui on a peur, c'était quelqu'un de dangereux", confie-t-elle au micro de RTL.

"C'est un stress de retourner dans le passé, de rebrasser tout ça. Le regard qu'il peut avoir, si enfin il va pouvoir baisser les yeux ou s'il garde ce côté provocateur. Tous ceux qui vont témoigner, il ne faut pas montrer de moment de faiblesse, il faut qu'on soit fort, parce que montrer l'inverse, il ne pourrait que s'en réjouir. Qu'il prenne un maximum pour tout ce qu'il a fait".

Virginie, l'ex-compagne de Nordahl Lelandais qui sera donc amenée à témoigner devant la cour d'assises de Savoie, se pose deux questions : "Comment il a pu faire tout ça et pourquoi ? La roue a tourné et maintenant c'est à son tour d'en baver".

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

1er mai - Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris dimanche 2 mai pour violences volontaires et dégradations après les attaques contre la CGT commises la veille par plusieurs individus dont certains se revendiquant des Gilets Jaunes.

Régionales - Face aux critiques, Renaud Muselier, le président sortant de la région PACA se défend de toute tambouille politique après son rapprochement avec la liste LREM sans accord d'appareil ou d'alliance, mais en toute liberté. Officiellement, il n'y a pas de fusion mais Les Républicains ont immédiatement retiré l'investiture à Renaud Muselier.

Ligue 1 - L'Olympique Lyonnais s'est relancé dans la course à la Ligue des champions en battant l'AS Monaco (2-3) dimanche soir. À noter que l'arbitre a sorti cinq cartons rouges, notamment pour une bataille générale qui a éclaté entre les deux équipes après le coup de sifflet final.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/