1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Procès Nordahl Lelandais : un personnage "violent" et "dangereux", selon ses ex
1 min de lecture

Procès Nordahl Lelandais : un personnage "violent" et "dangereux", selon ses ex

Plusieurs anciennes partenaires du militaire ont témoigné dans le cadre du procès pour le meurtre d'Arthur Noyer.

Nordahl Lelandais
Nordahl Lelandais
Procès Nordahl Lelandais : un personnage "violent" et "dangereux", selon ses ex
00:01:27
Serge Pueyo - édité par Victor Goury-Laffont
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au deuxième jour du procès de Nordahl Lelandais devant les assises de Savoie, ce mardi 4 mai, ce sont ses ex qui défilent à la barre. L'homme, soupçonné d'être un tueur en série et qui comparaît pour le meurtre d'Arthur Noyer, s'est appliqué hier à se faire passer pour un homme presque ordinaire. Ce matin, son image s'écorne sérieusement.

Des ex petites-amies ont décrit un menteur, manipulateur, jaloux, possessif et violent lors des séparations. Après s'être montré attentionné en début de relation, l'ex-militaire a ensuite montré son vrai visage, selon ses ex.

Plusieurs restent traumatisées par ces expériences. Elles se souviennent d'un homme addict au sexe, un adepte de relations sado-masochistes qu'il fallait satisfaire. "C'était un passage traumatisant, explique Virginie, marquée par sa relation. Il ne supporte pas l'échec. Il ne supporte pas qu'on soit plus forte que lui, qu'on lui tienne tête. Il part dans une frustration et a besoin de déchaîner cette puissance et cette colère".

Après la séparation, Virginie décrit des "insultes", "menaces", des "agressions". "Quand il dit 'je vais te faire bouffer le carrelage' ou 'je vais te tuer', on a peur. C'est quelqu'un de dangereux". Prochains témoins à la barre : les gendarmes qui ont mené l'enquête qui a abouti à l'arrestation de Nordahl Lelandais.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires