1 min de lecture Justice

Les infos de 6h30 - Michel Fourniret : son ex-épouse, Monique Olivier, devant le juge

L'ex-femme de Michel Fourniret est convoquée ce vendredi 24 janvier par la juge en charge de l'enquête sur la disparition d'Estelle Mouzin. Après avoir fait tomber l'alibi de son ex-mari, elle joue un rôle clé dans cette affaire.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h30 - Michel Fourniret : son ex-épouse, Monique Olivier, devant le juge Crédit Image : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Cindy Hubert édité par Charles Deluermoz

La juge s'accroche à l'idée que c'est peut être de Monique Olivier que viendra enfin la vérité sur la disparition d'Estelle Mouzin. Celui qu'on surnomme "l'ogre des Ardennes" ne passe jamais seul aux aveux, c'est toujours celle qui fut son épouse qui finit par l'y pousser. 

Ce vendredi 24 janvier, la magistrate espère que l'ex-femme de Michel Fourniret va lui donner des éléments qui lui permettraient de rafraîchir la mémoire du tueur en série. Car à 77 ans, Michel Fourniret n'a plus la même vitalité d'esprit et une expertise en atteste. 

"Mes neurones foutent le camp", se désole-t-il en novembre dans le cabinet du juge. "Si cette petite Estelle Mouzin avait croisé mon chemin, je vous le dirais. Mais je n'en ai pas souvenance" insiste-t-il. 

Alors dans le doute, il réclame qu'on le traite comme coupable. Ce qui ne l'empêche pas de jouer jusqu'au bout avec les nerfs de la magistrate qui lui demande à nouveau s'il a tué la fillette. "Il est possible que oui, dit-il, et il est possible que non". 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Le port de Beyrouth ravagé par une double explosion le 4 août 2020 Explosions à Beyrouth
Explosions au Liban : 16 fonctionnaires du port de Beyrouth placés en détention

Social -  La réforme des retraites est présentée ce vendredi 24 janvier en Conseil des ministres, jour choisi par ses opposants pour une nouvelle journée de grèves et de manifestations dans toute la France.

États-Unis - Donald Trump sera ce vendredi à Washington à la "Marche pour la vie", devenant le premier président américain à participer à cet événement organisé tous les ans contre le droit à l'avortement.

Santé - Le coronavirus continue de se répandre en Chine : les autorités ont confirmé un deuxième mort en dehors de la zone à l'épicentre de l'épidémie, qui a fait un total 26 morts.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Faits divers Michel Fourniret
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants