1 min de lecture Justice

Disparition d'Estelle Mouzin : Michel Fourniret mis en examen

Michel Fourniret a été mis en examen pour enlèvement et séquestration suivis de mort par la juge d'instruction chargée de l'enquête sur la disparition d'Estelle Mouzin en 2003, ce mercredi 27 novembre.

Michel Fourniret, le 30 avril 2008.
Michel Fourniret, le 30 avril 2008. Crédit : ALAIN JULIEN / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Près de 17 ans après la disparition d'Estelle Mouzin, Michel Fourniret a été mis en examen pour enlèvement et séquestration suivis de mort, ce mercredi 27 novembre, a-t-on appris de source judiciaire. L'ogre des Ardennes était entendu par la juge chargée de l'enquête sur la disparition de la fillette en 2003.

L'audition, réalisée dans le cadre d'un "interrogatoire de première comparution", a débuté vers 14 heures dans le bureau de la juge d'instruction parisienne Sabine Khéris, qui a récupéré l'enquête en juillet. Il a été entendu près de trois heures au tribunal de Paris, près d'une semaine après les déclarations de son ex-épouse Monique Olivier, qui avait contredit son alibi pour le jour de la disparition. À l'issue de son audition, les avocats de Michel Fourniret n'ont pas souhaité faire de déclaration.

Le tueur en série a déjà été condamné deux fois à la perpétuité pour les meurtres de huit jeunes femmes ou adolescentes, précédés de viols ou tentatives de viol, entre 1987 et 2001.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Faits divers Michel Fourniret
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants