1 min de lecture Justice

Les infos de 7h30 - Fourniret "joue avec les enquêteurs", dénonce l'avocat de la famille Mouzin

Un "nouveau souffle pour l'enquête" : près de 17 ans après la disparition d'Estelle Mouzin, l'ex-femme de Michel Founiret a contredit jeudi l'alibi jusqu'à présent fourni par son ancien mari, relançant les soupçons à l'encontre du tueur en série.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - Michel Fourniret : "Il joue avec les enquêteurs et la justice", déclare l'avocat Crédit Image : ALAIN JULIEN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot édité par Camille Descroix

La piste Fourniret relancée. Monique Olivier, l'ex-femme de Michel Fourniret, a pour la première fois mis à mal l'alibi de son ex-mari. "L'objectif, c’est de vérifier élément par élément, d'obtenir des aveux et de trouver Estelle Mouzin, c’est la première demande de la famille", a expliqué Me Didier Seban, l'avocat de la famille.


Michel Fourniret a toujours dit qu'il était chez lui, en Belgique, le soir de la disparition de la jeune fille, s'appuyant sur un coup fil qu'il aurait passé à son fils. L'appel a bien eu lieu mais l'ex-femme du tueur en série a expliqué au juge, jeudi 21 novembre, que c’était elle qui l'aurait passé à la demande de Michel Fourniret

"Il dit depuis le départ 'je n'avouerais que si les enquêteurs travaillent et m'apportent les éléments'. C'est sa perversité : il joue avec les enquêteurs et la justice", a confié l'avocat de la famille. "On ne vient pas dire 'c'est lui', on vient dire 'les éléments sont réunis pour avancer sérieusement sur la seule piste qui existe dans l'affaire de disparition d'Estelle Mouzin", a-t-il ajouté.

À écouter également dans ce journal

GrèvePlusieurs syndicats appellent à la grève le 5 décembre prochain pour protester contre la réforme des retraites. RATP, SNCF, Air France... La liste s’agrandit.

À lire aussi
Mathieu Valbuena et Karim Benzema le 10 juin 2014 Affaire Valbuena
"Sextape" de Valbuena : décision-clé de la Cour de cassation lundi pour Benzema

Justice - Trois mois de prison requis, ce jeudi 21 novembre, pour le policier accusé d'avoir jeté un pavé lors des manifestations des "Gilets Jaunes", le 1er mai dernier.

MétéoL'Ardèche, le Gard, la Lozère et le Var ont été placé en vigilance orange aux orages et inondations ce vendredi 22 novembre. Le département des Landes conserve sa vigilance orange aux inondations, en cours depuis lundi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Enquête Michel Fourniret
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants