1 min de lecture Michel Fourniret

Michel Fourniret : la baby-sitter disparue en 1993, une nouvelle victime ?

Le journal "L'Union-L'Ardennais" s'est intéressé à un dessin réalisé par Michel Fourniret, qui pourrait représenter une huitième victime, selon un expert. Lundi 16 décembre, à 20 heures, "L'heure du crime", présenté Jacques Pradel sera consacrée à ce dossier.

Michel Fourniret, le 30 avril 2008.
Michel Fourniret, le 30 avril 2008. Crédit : ALAIN JULIEN / AFP
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Amandine Lemaire

Vers une nouvelle affaire impliquant "l'Ogre des Ardennes" ? Le journal L'Union-L'Ardennais dévoile ce samedi 14 décembre, un dessin inédit signé de Michel Fourniret. Un dessin que le tueur en série a lui-même baptisé "autoportrait". 

Or selon un psychiatre marnais, encore en contact avec lui, ce dessin ne serait pas l'autoportrait de Michel Fourniret, mais un possible portrait de la baby-sitter de la famille du tueur en série, mystérieusement disparue et assassinée en Belgique en 1993. Le couple avait recruté cette jeune fille au pair âgée d'environ 16 ans, pour s'occuper de leur fils de 6 ans. Monique Olivier accuse son mari de l'avoir violée et tuée, Fourniret, lui, nie. Ce dessin pourrait relancer l'affaire. 

Le journaliste de L'Union-l'Ardennais Philippe Dufresne a enquêté un an sur ce dossier. Il sera l'invité de l'émission de Jacques Pradel, L'heure du crime, le lundi 16 décembre, à 20 heures sur RTL.  

L'équipe de l'émission vous recommande


Lire la suite
Michel Fourniret Enquête L'heure du crime
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants