1 min de lecture

Vidéos d'otages israéliens : Macron dénonce "une cruauté abjecte" et "une inhumanité sans limite" du Hamas

Le président de la République a condamné la diffusion des images d'otages détenus à Gaza par le Hamas, ce dimanche 3 août.

Emmanuel Macron, le 18 juillet 2025

Crédit : Ludovic MARIN / AFP

Thibaud Hue & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Emmanuel Macron a dénoncé dimanche 3 août sur X la "cruauté abjecte" et l'"inhumanité sans limite" du Hamas après les dernières diffusions de vidéos d'otages israéliens détenus à Gaza, montrant des hommes amaigris et affaiblis.

"Les images insoutenables (...) montrant des otages israéliens détenus à Gaza, le rappellent avec horreur", écrit le président français, qui souligne que "la priorité absolue et l'impératif pour la France est la libération immédiate de tous les otages".

"Nous continuons d’agir sans relâche en ce sens, pour obtenir cette libération inconditionnelle, pour rétablir sans délai le cessez-le-feu, et pour permettre l’acheminement massif de l’aide humanitaire, toujours bloquée aux portes de Gaza", a-t-il également indiqué.

Le chef de l'État a rappelé sa volonté d'une solution à deux États et d'une "démilitarisation totale du Hamas". "C’est le seul chemin possible vers un avenir où justice, sécurité et dignité sont garanties pour tous les peuples de la région", a-t-il conclu.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info