Emmanuel Macron a dénoncé dimanche 3 août sur X la "cruauté abjecte" et l'"inhumanité sans limite" du Hamas après les dernières diffusions de vidéos d'otages israéliens détenus à Gaza, montrant des hommes amaigris et affaiblis.
"Les images insoutenables (...) montrant des otages israéliens détenus à Gaza, le rappellent avec horreur", écrit le président français, qui souligne que "la priorité absolue et l'impératif pour la France est la libération immédiate de tous les otages".
"Nous continuons d’agir sans relâche en ce sens, pour obtenir cette libération inconditionnelle, pour rétablir sans délai le cessez-le-feu, et pour permettre l’acheminement massif de l’aide humanitaire, toujours bloquée aux portes de Gaza", a-t-il également indiqué.
Le chef de l'État a rappelé sa volonté d'une solution à deux États et d'une "démilitarisation totale du Hamas". "C’est le seul chemin possible vers un avenir où justice, sécurité et dignité sont garanties pour tous les peuples de la région", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte