C’est Lando Norris qui, au terme des 70 tours de course et avec une stratégie à un seul arrêt, a franchi le drapeau à damier en premier, signant ainsi sa 5è victoire cette saison, sa 9è en carrière. C'est le quatrième doublé d'affilée pour McLaren, le 7ᵉ de la saison. Mais ce succès du Britannique signe aussi la 200è victoire de McLaren en F1.
C’est pourtant la Ferrari de Charles Leclerc qui était partie en tête et qui a mené jusqu’à la mi-course, mais le manque de performance de sa monoplace et une stratégie manquée de ses ingénieurs ont mis à mal les ambitions du Monégasque relégué finalement au pied du podium de ce Grand Prix.
Parti en 3ᵉ position, Lando Norris s’impose donc devant son co-équipier et grapille quelques précieux points au classement des pilotes puisqu’il est désormais à 9 points d’Oscar Piastri. C’est George Russell sur Mercedes qui complète le podium de ce Grand Prix de Hongrie.
Suivent Charles Leclerc (Ferrari), Fernando Alonso (Aston Martin), Gabriel Bortoleto (Sauber), Lance Stroll (Aston Martin), Liam Lawson (Racing Bulls), Max Verstappen (Red Bull) et Kimi Antonelli (Mercedes).
Les Français terminent dans la deuxième partie du classement. Isack Hadjar (Racing Bulls) a franchi la ligne en 11ᵉ position, Esteban Ocon (Haas) 16ᵉ et Pierre Gasly (Alpine) 17ᵉ.
À l’issue de ce 14ᵉ rendez-vous de la saison, c’est donc la trêve estivale de trois semaines imposée par la FIA. Le prochain Grand Prix est programmé les 29, 30 et 31 août à Zandvoort au Pays-Bas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte