La chanteuse Dua Lipa, née à Londres en 1995 de parents kosovars albanais, est devenue une citoyenne du Kosovo, samedi 2 août.
"Je suis tellement reconnaissante d’avoir obtenu la citoyenneté kosovare de la part de notre présidente", a écrit sur Instagram celle qui a vécu à Pristina entre l'âge de 11 et 15 ans, rapporte la BBC.
"Bienvenue chez toi, Dua", a déclaré la cheffe d'État Vjosa Osmani, honorée de pouvoir accorder la citoyenneté à "l’une des personnalités culturelles et artistiques les plus importantes de l’histoire" du Kosovo.
"Dua et le Kosovo ont toujours été inséparables. (...) Notre gratitude est infinie pour tout ce que Dua a fait et continue à faire pour le Kosovo, pour notre jeunesse, pour notre art et pour l’image internationale de notre pays", a ajouté la présidente.
La chanteuse, qui dispose également de la nationalité albanaise depuis 2022, a cofondé un festival de musique de la capitale kosovare, le Sunny Hill Festival, qui se tenait ce week-end et lors duquel elle a interprété ses plus grands titres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte