2 min de lecture Justice

Les infos de 6h - Viry-Châtillon : l'avocate d'un acquitté déplore "une erreur judiciaire épouvantable"

Pour maître Sarah Mauger-Poliak, avocate d'un jeune mis en cause dans l'affaire avant d'être acquitté, les huit hommes sont également victimes. Elle dénonce "un véritable scandale".

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Viry-Châtillon : l'avocate d'un acquitté déplore "une erreur judiciaire épouvantable" Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Julien Fautrat édité par Nicolas Barreiro

Le verdict en appel du procès des jeunes accusés d'avoir brûlé des policiers à Viry-Châtillon n'en finit plus de faire réagir. Les avocats des victimes avaient eux-mêmes parlé d'un "naufrage judiciaire", soutenus par toute une partie de la droite, qui voit dans cette décision le symbole d'une justice trop laxiste. 

Pourtant, les peines, les acquittements ont été prononcés en l'absence de preuves suffisantes et par un jury populaire. Pour maître Sarah Mauger-Poliak qui défend l'un des jeunes longtemps mis en cause avant d'être acquitté, les victimes existent dans les deux camps. "On est en train, dans l'opinion publique, de faire comme si on avait remis en liberté huit coupables. On parle de jeunes hommes incarcérés pendant un an, deux ans, voire quatre ans. C'est un véritable scandale", déplore l'avocate.

"J'ai appris que le ministre de l'Intérieur recevait les policiers victimes, c'est parfaitement compréhensible", estime-t-elle. "J'espère que notre ministre de la Justice va prendre le temps lui aussi de recevoir ces huit hommes qui ont été victimes d'une erreur judiciaire absolument épouvantable".

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - L'Agence européenne des médicaments a donné son feu vert au vaccin Johnson & Johnson. Son utilisation reste suspendue aux États-Unis en raison de l'apparition rare de graves caillots sanguins

À lire aussi
Laurent Ruquier
"On est en direct" : "la justice ne se rend pas à la télé ni sur les réseaux sociaux", rappelle Alain Jakubowicz

Football La Super Ligue vire au fiasco. Sous la pression de leurs supporters, six clubs anglais et un italien se sont retirés du projet.

Coronavirus La liste des personnes prioritaires à la vaccination s'est élargie mardi. Dès samedi, les chauffeurs routiers, les employés de caisse ou encore les agents d'entretien pourront se faire vacciner.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Décision de justice Justice française
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants