2 min de lecture

Les infos de 6h - Viry-Châtillon : l'avocate d'un acquitté déplore "une erreur judiciaire épouvantable"

Pour maître Sarah Mauger-Poliak, avocate d'un jeune mis en cause dans l'affaire avant d'être acquitté, les huit hommes sont également victimes. Elle dénonce "un véritable scandale".

Deux voitures de police ont été incendiées à Viry-Châtillon

Viry-Châtillon : l'avocate d'un acquitté déplore "une erreur judiciaire épouvantable"

00:07:52

Le journal RTL de 6h du 21 avril 2021

00:07:52

Julien Fautrat - édité par Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le verdict en appel du procès des jeunes accusés d'avoir brûlé des policiers à Viry-Châtillon n'en finit plus de faire réagir. Les avocats des victimes avaient eux-mêmes parlé d'un "naufrage judiciaire", soutenus par toute une partie de la droite, qui voit dans cette décision le symbole d'une justice trop laxiste. 

Pourtant, les peines, les acquittements ont été prononcés en l'absence de preuves suffisantes et par un jury populaire. Pour maître Sarah Mauger-Poliak qui défend l'un des jeunes longtemps mis en cause avant d'être acquitté, les victimes existent dans les deux camps. "On est en train, dans l'opinion publique, de faire comme si on avait remis en liberté huit coupables. On parle de jeunes hommes incarcérés pendant un an, deux ans, voire quatre ans. C'est un véritable scandale", déplore l'avocate.

"J'ai appris que le ministre de l'Intérieur recevait les policiers victimes, c'est parfaitement compréhensible", estime-t-elle. "J'espère que notre ministre de la Justice va prendre le temps lui aussi de recevoir ces huit hommes qui ont été victimes d'une erreur judiciaire absolument épouvantable".

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - L'Agence européenne des médicaments a donné son feu vert au vaccin Johnson & Johnson. Son utilisation reste suspendue aux États-Unis en raison de l'apparition rare de graves caillots sanguins

À lire aussi

Football La Super Ligue vire au fiasco. Sous la pression de leurs supporters, six clubs anglais et un italien se sont retirés du projet.

Coronavirus La liste des personnes prioritaires à la vaccination s'est élargie mardi. Dès samedi, les chauffeurs routiers, les employés de caisse ou encore les agents d'entretien pourront se faire vacciner.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte