1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h30 - Procès de Viry-Châtillon : la défense évoque une erreur judiciaire
2 min de lecture

Les infos de 6h30 - Procès de Viry-Châtillon : la défense évoque une erreur judiciaire

En appel, huit jeunes suspects ont été acquittés et cinq autres ont été condamnés à des peines allant de 6 à 18 ans de prison. La défense dénonce une enquête manipulée.

Deux voitures de police ont été incendiées à Viry-Châtillon
Deux voitures de police ont été incendiées à Viry-Châtillon
Les infos de 6h30 - Procès de Viry-Châtillon : la défense plaide une erreur judiciaire
08:44
Le journal RTL de 6h30 du 19 avril 2021
08:44
Alice Moreno

Dans l'affaire du drame de Viry-Châtillon, la justice a rendu un verdict plus clément en appel. En 2016, en Essonne, une voiture de police avait été prise pour cible par un groupe de jeunes. Ils avaient jeté un cocktail molotov à l'intérieur du véhicule blessant gravement deux policiers.

Ce week-end, huit jeunes ont été acquittés et cinq autres ont été condamnés à des peines allant de 6 à 18 ans de prison. "Une décision écœurante et choquante", pour les syndicats de policiers alors que les avocats des jeunes, eux, plaident l'erreur judiciaire. 

Cela reste néanmoins un immense soulagement du côté de la défense, après une grande majorité d'acquittements dans cette affaire qui est, selon certains conseils des jeunes accusés, l'une des plus grosses erreurs judiciaires de ces dix dernières années.

Les avocats de la défense dénoncent une enquête tronquée, manipulée. Selon eux, il y a eu des faux en écriture publique, des procès-verbaux de garde à vue mensongers, des violences au cours des interrogatoires et des jeunes qui se sont retrouvés accusés alors qu'ils n'avaient rien à voir avec cette affaire. Leurs avocats réclament désormais la lumière sur le déroulé des investigations, plusieurs s'apprêtent d'ailleurs à saisir l'IGPN

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Sécurité - Emmanuel Macron s'attaquer aux trafiquants de drogue et aux dealers, et pour ce faire, il annonce un déploiement important de jeunes policiers dans les rues.

Enlèvement de Mia - La petite fille de 8 ans a été retrouvée en Suisse. Cinq personnes ont été mises en examen pour "enlèvement en bande organisée".

Coronavirus - Aux États-Unis, pays qui a particulièrement souffert de la pandémie, la vaccination avance à grands pas. En Californie, certains matchs de basketball et certains parcs d'attractions peuvent accueillir du public.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/