Une fusillade a fait deux blessés graves à Saint-Denis, au nord de Paris, samedi après-midi. Les deux passants ont été touchés par des balles perdues. Le maire de la ville a appelé au calme et à l'arrêt immédiat de ces violences, jugées inacceptables. Les individus à l'origine de ces coups de feu sont toujours recherchés.
Il est environ 18h30, en plein centre-ville de Saint-Denis, quand trois coups de feu retentissent dans une rue passante. Les policiers arrivent rapidement sur place et trouvent rapidement deux blessés : une femme enceinte, transportée à l'hôpital en état d'urgence absolue, et un homme âgé, en état d'urgence relative. Tous les deux ont été victimes de balles perdues, selon le maire. Un traumatisme pour les habitants de la rue Jean Jaurès, qui ont entendu les détonations. "J'avais peur, ça n'arrive pas souvent", témoigne une habitante. "Ce n'est pas un quartier très violent".
Les autorités ne s'avancent pas sur le motif de la fusillade mais sur place, plusieurs habitants l'attribuent à un règlement de comptes, lié au trafic de drogues souvent visible le soir. "Il y a des enfants, il y a des passants… Je trouve ça vraiment déplorable parce qu'on est une belle ville", regrette la riveraine. Les auteurs des tirs sont activement recherchés. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
Crise en Ukraine - Les chefs d'état du monde entier œuvrent pour tenter d'apaiser les tensions à la frontière entre la Russie et l'Ukraine. Joe Biden s'alarme d'un risque d'invasion imminente, le Kremlin dénonce l'hystérie américaine.
Convoi de la liberté - Des milliers de manifestants ont convergé vers Paris samedi afin de protester contre le passe vaccinal et la hausse des prix, malgré l'interdiction par la préfecture de police.
Rugby - Pour la deuxième journée du Tournoi des VI Nations, les Bleus ont battu les Irlandais (30-24), samedi, au Stade de France. Ils prennent la tête du classement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.