1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attaque en Allemagne : un mort lors de l'attaque à l'arme à feu à l'université de Heidelberg
1 min de lecture

Attaque en Allemagne : un mort lors de l'attaque à l'arme à feu à l'université de Heidelberg

Une personne est décédée des suites de ses blessures après l'attaque à l'arme à feu perpétrée ce lundi 24 janvier dans un amphithéâtre de l'université de Heidelberg en Allemagne.

Une personne est décédée lors de l'attaque dans une université allemande ce lundi
Une personne est décédée lors de l'attaque dans une université allemande ce lundi
Crédit : Daniel Englert / Einsatz-Report24 / dpa Picture-Alliance via AFP
Romain Giraud & AFP

Une jeune femme est morte à l'hôpital des suites de ses blessures après l'attaque à l'arme à feu d'un homme ce lundi 24 janvier dans un amphithéâtre de l'université de Heidelberg, dans le sud-ouest de l'Allemagne. La police avait dans un premier temps indiqué que quatre personnes avaient été blessées par le tireur, qui s'est ensuite donné la mort.

Une conférence de presse est prévue à 19h par les autorités, qui ont prévu de communiquer le bilan provisoire, le profil de l'assaillant, ainsi que le déroulé exact des faits qui se sont produits ce lundi dans un amphithéâtre de ce campus basé sur la rive nord du fleuve Neckar, qui accueille notamment des facultés de sciences naturelles, des départements du centre hospitalier universitaire et le jardin botanique. 

L'université d'Heidelberg, fondée en 1386, est la plus ancienne université d'Allemagne. Après plusieurs mois de cours à distance en raison de la pandémie, les cours avaient repris en présentiel au mois d'octobre, a indiqué à l'Agence France Presse une chercheuse travaillant à cette université, qui a également a précisé que des contrôles étaient effectués à l'entrée de l'établissement, notamment du passe sanitaire.

Depuis les deux attaques à Erfurt en 2002, ainsi qu'à Winnenden en 2009, la législation allemande sur la détention d'armes à feu a pourtant été considérablement renforcée et est considérée aujourd'hui comme l'une des plus sévères au monde. Pour obtenir un permis de port d'arme, une enquête de la police doit en effet être menée sur le demandeur. Les moins de 25 ans doivent en plus obtenir une attestation médicale concernant leur équilibre psychologique

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/