1 min de lecture

DOCUMENT RTL/M6 - "On a cru que c'était des pétards" : un voisin témoigne de la fusillade mortelle dans la Drôme

Une femme a été tuée et une autre grièvement blessée, ce samedi 29 novembre au soir, à Mercurol-Veaunes, près de Tain-l'Hermitage. Un voisin, dont la maison porte "six impacts de balle", témoigne.

Illustration de la police nationale.

Crédit : Sameer AL-DOUMY / AFP

Raphaël Vantard & Juliette Vignaud

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une fusillade a éclaté dans un village au milieu des vignobles de Tain-l'Hermitage, ce samedi 29 novembre au soir. Une femme a été tuée et une autre grièvement blessée. Selon la gendarmerie de la Drôme, citée par l'Agence France-Presse, les deux victimes circulaient en voiture quand elles "se sont fait tirer dessus" vers 23 heures à Mercurol-Veaunes, au nord de Valence.

"Sur le coup, on a cru que c'était des pétards", rapporte un voisin à RTL et M6, suivi "de cris féminins, des cris aiguës". "Au moment où ça tirait, j'étais juste devant la porte, une balle a traversé le mur", poursuit-il. Sa maison porte ainsi "six impacts de balle". 

Et de déplorer : "C'est un village plutôt tranquille. Il était 22h30, toutes les lumières étaient encore allumées dans la maison. On sent qu'il n'y a plus de limites." 

Un lien avec le narcobanditisme

Selon le procureur de la République à Valence, Laurent De Caigny, une jeune femme, dont l'âge et les éléments d'identification n'ont pas été précisés, a été "tuée par balles" suite à "un échange de coups de feu". Une autre jeune femme a été blessée par balles mais la gravité de ses blessures n'a pas été communiquée. 

À lire aussi

"Des éléments" de l'enquête de gendarmerie auraient permis d'établir un "lien avec le grand banditisme et le narcotrafic", ce qui justifie que les investigations sont désormais pilotées par la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Lyon, a-t-il précisé.

L'enquête, pilotée par le parquet de Valence, est menée par la Section de Recherches de Grenoble avec l'appui en effectifs du Groupement de Gendarmerie de la Drôme. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info