1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Convoi de la liberté : le "gilet jaune" Jérôme Rodrigues arrêté à Paris
1 min de lecture

Convoi de la liberté : le "gilet jaune" Jérôme Rodrigues arrêté à Paris

Figure des "gilets jaunes", Jérôme Rodrigues a été interpellé près de l'Élysée, samedi, pour participation à une manifestation interdite.

Des véhicules blindées ont été mobilisés par la Préfecture de Police de Paris.
Des véhicules blindées ont été mobilisés par la Préfecture de Police de Paris.
Crédit : Sameer Al-DOUMY / AFP
AFP & La rédaction numérique de RTL

Il n'en est pas à sa première arrestation. Jérôme Rodrigues, une des figures des "gilets jaunes" et soutien des convois anti mesures sanitaires, fait partie des personnes qui ont été interpellées, samedi 12 février à Paris.

Dans un tweet, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé que cette opération interdite par la préfecture de police avait donné lieu samedi à Paris à "337 verbalisations et 54 interpellations". Concernant les manifestations autorisées, l'Intérieur a fait état de cinq interpellations et d'un membre des forces de l'ordre blessé à Montpellier.

Jérôme Rodrigues a été interpellé en tant qu'organisateur d'une manifestation interdite par le préfet de police de Paris, rapporte une source policière. Jérôme Rodrigues s'est revendiqué sur les réseaux sociaux comme faisant partie des organisateurs des convois anti mesures sanitaires, autoproclamés "convois de la liberté".

Il a été arrêté à l'angle des rues Duras et du faubourg Saint-Honoré, dans le VIIIe arrondissement de Paris, tandis que les forces de l'ordre rétablissaient la circulation sur l'avenue des Champs-Élysées où des manifestants participant aux convois anti-passe avaient fait irruption à bord de leurs véhicules.

À lire aussi

En février 2021, il avait déjà été interpellé lors d'une manifestation interdite par la préfecture de Paris qui visait à protester contre un rassemblement de Générations Identitaires.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.