1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h - Marseille : trois individus tués en 24 heures
2 min de lecture

Les infos de 6h - Marseille : trois individus tués en 24 heures

Un homme d'une vingtaine d'années et deux trentenaires ont été abattus pendant le week-end. Le mode opératoire des meurtres fait penser à des règlements de comptes.

Un brassard de police (illustration)
Un brassard de police (illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Le journal RTL de 6h du 03 octobre 2022
00:08:03
Les infos de 6h - Marseille : trois individus tués en 24 heures
00:08:03
Nerissa Hemani - édité par Florine Boukhelifa

Le chiffre fait froid dans le dos. Depuis le début de l'année, un individu est tué par balle tous les quinze jours à Marseille. Pendant le week-end, trois hommes ont été tuésun jeune de 21 ans a été abattu samedi 1er octobre par des individus à scooter et deux trentenaires dimanche 2 octobre dans le quartier de la Belle de Mai.

Pour les deux dernières victimes, le mode opératoire fait également penser à un règlement de comptes. Dans la soirée, deux individus étaient en voiture lorsqu'ils ont fait feu sur deux hommes en plein centre-ville. Ces derniers ont été transportés à l'hôpital, mais n'ont pas survécu à leurs blessures.

La veille, un jeune homme de 21 ans avait perdu la vie la veille dans le même quartier, près du Vieux-Port. Le mode opératoire est le même. Cette fois, les meurtriers présumés se déplaçaient à scooter quand ils ont tiré sur un riverain en pleine rue, devant de nombreux passants. Touché deux fois au thorax, le jeune homme a rapidement succombé à ses blessures.

Sur la scène de crime, les enquêteurs ont retrouvé seize douilles, selon nos confrères de La Provence. Elles pourraient être celles d'un fusil d'assaut de type kalachnikov. S'il est encore trop tôt pour déterminer si ces décès sont effectivement liés à des règlements de comptes sur fond de trafic de drogue, mais ils s'ajoutent à un bilan déjà lourd. Au total, 27 personnes sont mortes par balle dans les Bouches-du-Rhône en 2022.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Une nouvelle campagne de vaccination est lancée ce lundi 3 octobre avec des vaccins nouvelle générationplus efficaces contre le variant Omicron. Ces derniers sont recommandés pour les plus de 60 ans, les plus fragiles et leurs proches.

International - Après deux jours de tensions au Burkina Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a finalement accepté de démissionner dimanche 2 octobre.

International - Au Brésil, l'ancien président Lula est arrivé en tête du premier tour de la présidentielle dimanche 2 octobre avec 47,97% des voix, mais Jair Bolsonaro a mieux résisté que prévu en remportant 43,60% des suffrages.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire