La nouvelle campagne de vaccination pour la Covid-19 débute ce lundi 3 octobre. De nouveaux vaccins adaptés au variant Omicron font leur arrivée.
Les vaccins qu'on utilisait jusqu'à présent en France avaient été tous fabriqués à partir du virus chinois du début de l'épidémie de 2020. Les laboratoires ont donc travaillé pour mettre au point un vaccin qui permet de mieux limiter les formes graves contre Omicron. Ce variant est majoritaire aujourd'hui en France.
Ce vaccin est recommandé aux plus de 60 ans et aussi, quel que soit leur âge, à toutes les personnes qui risquent de développer une forme grave de la Covid : celles qui souffrent de diabète, d'hypertension, les femmes enceintes, les immunodéprimés. Ils s'adressent également à leur entourage et au personnel soignant. Pour les plus âgés, qui ont déjà eu quatre doses, ils peuvent en faire une cinquième, mais il faut attendre trois mois depuis la dernière injection pour les plus de 80 ans et six mois pour les autres.
Pour se faire vacciner, très peu de centres ont rouvert. Pour l'instant, il vaut mieux s'adresser à son médecin, à son pharmacien, à une infirmière ou à une sage-femme. Plus de 500.000 doses ont déjà été livrées ces derniers jours. D'ici novembre, 12 millions de doses seront disponibles de ces vaccins qui ont été adaptés au variant Omicron.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte