1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 6h - Brésil : Lula toujours grand favori de la présidentielle, selon un dernier sondage
1 min de lecture

Les infos de 6h - Brésil : Lula toujours grand favori de la présidentielle, selon un dernier sondage

Alors que le premier tour de l'élection présidentielle brésilienne a lieu ce dimanche 2 octobre, Lula se rapproche de plus en plus d'un retour au pouvoir.

Lula est plus que jamais grand favori de l'élection présidentielle au Brésil
Lula est plus que jamais grand favori de l'élection présidentielle au Brésil
Crédit : Suamy Beydoun / AGIF / AGIF via AFP
Le journal RTL de 6h du 02 octobre 2022
00:10:24
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier

Lula a deux pas de la victoire. L'ex-président est toujours le grand favori de la présidentielle au Brésil, qu'il pourrait même remporter dès le premier tour, selon le sondage publié par l'institut Datafolha ce samedi soir, à la veille du scrutin. Les données publiées par l'institut de référence sont stables par rapport à celles du sondage publié jeudi.

Lula, chef de file de la gauche, obtiendrait 50% des votes valides contre 36% pour son adversaire direct, le président d'extrême droite Jair Bolsonaro, selon le sondage. Un candidat doit atteindre le seuil des 50% plus une voix pour être élu dès le premier tour, et éviter le 2e tour prévu le 30 octobre.

De son coté, Jair Bolsonaro assure que les sondages sont "mensongers" et qu'il va être élu au premier tour. Un autre sondage, publié par un autre institut, l'Ipec, accorde 51% des votes valides à Lula contre 37% à Bolsonaro au 1er tour dimanche.

A écouter également dans votre journal

Ligue 1 - Le PSG s'est imposé non sans difficultés ce samedi soir contre Nice au Parc des princes (2-1). C'est Kylian Mbappé qui a marqué le but décisif dans les 1à dernières minutes, permettant au club de la capitale de récupérer la première place aux dépens de l'OM. 

Réforme des retraites - La CFDT participera aux concertations avec le gouvernement à propos des retraites mais "il faudra que le dialogue soit ouvert et loyal", a déclaré le patron du premier syndicat français, Laurent Berger, répétant que la retraite à 65 ans, "c'est niet".

Politique Virginie Calmels renonce à briguer la tête des Républicains (LR), annonce dans le Journal du Dimanche l'ex-numéro 2 du parti, en dénonçant un scrutin selon elle "biaisé".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire