1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : un jeune tué par balle en plein centre-ville, le 26ème de l'année
1 min de lecture

Marseille : un jeune tué par balle en plein centre-ville, le 26ème de l'année

À Marseille, un jeune de 21 ans a été tué par balle à quelques minutes à pied du centre-ville. C'est le 26ème meurtre par balle de l'année.

L'écusson de la Police nationale
L'écusson de la Police nationale
Crédit : AFP
Le journal RTL de 18h du 02 octobre 2022
00:22:32
Hugo Amelin - édité par Robinson Hollanders

Marseille a été frappé par un nouveau meurtre qui ressemble fort à un nouveau règlement de comptes. La victime, âgée de 21 ans, a été tuée par deux hommes en scooter. Il y a deux autres blessés. Des rafales d'armes de guerre ont eu lieu à cinq minutes du Vieux-Port et des touristes en goguette, au milieu des terrasses de bars du quartier paupérisé de Saint-Lazare. 

Les tueurs ne se sont pas embarrassés des nombreux témoins sur place pour exécuter leur victime sous les yeux de ce jeune de 17 ans : "Il y avait deux mecs en T-max, ils avaient une kalachnikov. Il est venu, il a tiré sur le mec qui s'est réfugié ici. Mais ils ont mis la balle fatale et il est mort ici. Pour moi c'est un film là, je suis dans un rêve. Ce n'est pas réel pour moi." 

La victime a essayé de se réfugier dans un bar, mais a été abattue juste devant. Elle est connue uniquement pour quelques délits routiers et n'a pas le profil d'un caïd. Touchés aux membres inférieurs, les deux garçons qui accompagnaient la victime sont tirés d'affaire. On peut voir des appâts de balles sur les devantures du bar à chicha, du coiffeur. 

26ème meurtre par balle de l'année

Plus de quinze coups de feu ont été tirés au pied du bâtiment d'Icham, qui est régulièrement squatté par des groupes de jeunes, "moi, personnellement, j'ai peur, ils vont me casser la gueule et ils vont me tuer. On ne peut pas leur dire d'arrêter ou quoi que ce soit. On a peur qu'ils viennent nous attaquer. Alors, je ferme ma gueule et des fois, je ne sors pas le soir du tout", explique-t-il.

À lire aussi

C'est le 26ème meurtre par balle confié à la police judiciaire de Marseille depuis le début de l'année. Ça fait un mort tous les dix jours depuis le mois de janvier. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire