1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h - Joggeuse retrouvée en Mayenne : le récit de l'adolescente mis en doute
2 min de lecture

Les infos de 6h - Joggeuse retrouvée en Mayenne : le récit de l'adolescente mis en doute

Trois jours après avoir été retrouvée saine et sauve, la jeune Lisa est de nouveau entendue ce vendredi 12 novembre par les enquêteurs en Mayenne.

Des gendarmes et des pompiers montent la garde dans une rue de Sablé-sur-Sarthe, en Mayenne, à environ 10 kilomètres de la maison de la joggeuse de 17 ans, le 9 novembre 2021.
Des gendarmes et des pompiers montent la garde dans une rue de Sablé-sur-Sarthe, en Mayenne, à environ 10 kilomètres de la maison de la joggeuse de 17 ans, le 9 novembre 2021.
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Les infos de 6h - Joggeuse retrouvée en Mayenne : le récit de Lisa mis en doute
08:23
Le journal RTL de 6h du 12 novembre 2021
08:23
Valentin Boissais - édité par Sarah Belien

La jeune joggeuse de nouveau entendue par les enquêteurs. C'est ce que nous révèle ce jour nos confrères du Parisien. La lycéenne a rejoint sa famille avant-hier après avoir été interrogée une première fois. Elle a évoqué deux ravisseurs et une camionnette verte toujours recherchés. Une audition pour ne rien laisser au hasard car il y a encore beaucoup de zones d'ombre par rapport au discours de la jeune fille.

Un récit qui fait patiner l'enquête. Aucune interpellation n'a eu lieu ce jeudi. La procureure a mis fin aux investigations sur le lieu des faits. Les ravisseurs étaient recherchés dans 140 hectares, mais ces fouilles n'ont duré que 24 heures. Un temps très court pour une zone aussi large. Car le récit de Lisa est mis en doute.

Déjà, sur cette camionnette verte dans laquelle elle dit avoir été enlevée, les policiers ne retrouvent aucune trace, ni dans les témoignages, ni sur les caméras. Ensuite, la jeune femme n'arrive pas à donner de description physique des deux ravisseurs alors qu'à aucun moment elle n'aurait eu les yeux bandés. Alors impossible de lancer un avis de recherche.

Enfin, ses blessures sont légères, elles ne correspondent pas à la violence qu'elle dit avoir subie. Attention, rien ne dit que la jeune fille mentLe flou de son récit peut être dû au choc. Mais les vérifications ne permettent pas pour le moment de dire si Lisa a dit toute la vérité.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Immigration - Le conflit entre l'Union européenne et le Bélarus est au menu d'une réunion d'urgence au conseil de sécurité de l'ONU. Dans un communiqué, ces membres européens et américains dénoncent une instrumentalisation orchestrée d'êtres humains par le président Loukachenko. Des milliers de migrants sont toujours massés à la frontière avec la Pologne.

Crise des sous-marins - Après avoir été accusé par Emmanuel Macron d'avoir menti au sujet du contrat des sous-marins finalement passé avec les États-Unis, le premier ministre australien se défend : "Je ne crois pas avoir menti", explique aujourd'hui Scott Morrison sur une radio australienne. Il ajoute avoir appris dans la vie publique sur une longue période à ne pas avoir le cuir trop fin.

Chasse - Nouvel accident de chasse à Montauban. Un homme a été conduit à l'hôpital dans un état grave après avoir été touché au visage par un tir ce jeudi 11 novembre. L'accident implique deux amis qui participaient à une battue à la bécasse.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/