La jeune joggeuse de nouveau entendue par les enquêteurs. C'est ce que nous révèle ce jour nos confrères du Parisien. La lycéenne a rejoint sa famille avant-hier après avoir été interrogée une première fois. Elle a évoqué deux ravisseurs et une camionnette verte toujours recherchés. Une audition pour ne rien laisser au hasard car il y a encore beaucoup de zones d'ombre par rapport au discours de la jeune fille.
Un récit qui fait patiner l'enquête. Aucune interpellation n'a eu lieu ce jeudi. La procureure a mis fin aux investigations sur le lieu des faits. Les ravisseurs étaient recherchés dans 140 hectares, mais ces fouilles n'ont duré que 24 heures. Un temps très court pour une zone aussi large. Car le récit de Lisa est mis en doute.
Déjà, sur cette camionnette verte dans laquelle elle dit avoir été enlevée, les policiers ne retrouvent aucune trace, ni dans les témoignages, ni sur les caméras. Ensuite, la jeune femme n'arrive pas à donner de description physique des deux ravisseurs alors qu'à aucun moment elle n'aurait eu les yeux bandés. Alors impossible de lancer un avis de recherche.
Enfin, ses blessures sont légères, elles ne correspondent pas à la violence qu'elle dit avoir subie. Attention, rien ne dit que la jeune fille ment. Le flou de son récit peut être dû au choc. Mais les vérifications ne permettent pas pour le moment de dire si Lisa a dit toute la vérité.
Immigration - Le conflit entre l'Union européenne et le Bélarus est au menu d'une réunion d'urgence au conseil de sécurité de l'ONU. Dans un communiqué, ces membres européens et américains dénoncent une instrumentalisation orchestrée d'êtres humains par le président Loukachenko. Des milliers de migrants sont toujours massés à la frontière avec la Pologne.
Crise des sous-marins - Après avoir été accusé par Emmanuel Macron d'avoir menti au sujet du contrat des sous-marins finalement passé avec les États-Unis, le premier ministre australien se défend : "Je ne crois pas avoir menti", explique aujourd'hui Scott Morrison sur une radio australienne. Il ajoute avoir appris dans la vie publique sur une longue période à ne pas avoir le cuir trop fin.
Chasse - Nouvel accident de chasse à Montauban. Un homme a été conduit à l'hôpital dans un état grave après avoir été touché au visage par un tir ce jeudi 11 novembre. L'accident implique deux amis qui participaient à une battue à la bécasse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte