1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Joggeuse disparue en Mayenne : la jeune fille retrouvée vivante
1 min de lecture

Joggeuse disparue en Mayenne : la jeune fille retrouvée vivante

L'adolescente de 17 ans qui avait disparu lundi 8 novembre lors de son jogging a été retrouvée vivante ce mardi 9 novembre au soir.

Une voiture de police
Une voiture de police
Crédit : RAYMOND ROIG / AFP
Étienne Bianchi & AFP

Fin de l'insoutenable attente et soulagement en Mayenne. La jeune joggeuse de 17 ans qui avait disparu lundi 8 novembre a été retrouvée vivante ce mardi 9 novembre dans la soirée a annoncé la procureure de Laval via un communiqué. Interrogée par l'AFP, Céline Maigné a précisé que la découverte avait été faite à Sablé-sur-Sarthe, à une dizaine de kilomètres du domicile de la jeune lycéenne, et que le parquet communiquerait mercredi dans la journée.

"La gendarmerie a été avisée et confirme la découverte, vivante, de la jeune fille disparue hier. Celle-ci va être médicalement prise en charge pour s'assurer de son état de santé", a annoncé Céline Maigné, précisant que les investigations "vont se poursuivre pour préciser son emploi du temps de cette dernière journée".

Ses effets personnels avaient été retrouvés ensanglantés, déclenchant une enquête pour enlèvement et séquestration. Un homme de 42 ans avait été interpellé dans le cadre des investigations. Près de 200 gendarmes avaient été déployés pour essayer de localiser l'adolescente de 17 ans. 

"Cette qualification d'enlèvement et séquestration est punie d'une peine délictuelle dans l'hypothèse où l'auteur des faits libère volontairement et rapidement la personne retenue", avait déclaré en fin d'après-midi la procureure devant la presse, semblant s'adresser à un éventuel ravisseur.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire