"Plusieurs ravisseurs" seraient à l'origine de l'enlèvement de la joggeuse en Mayenne, selon les premières déclarations de la jeune femme, a indiqué une source proche du dossier à RTL. Retrouvée ce mardi 9 novembre après avoir disparu pendant 24 heures, l'adolescente de 17 ans est toujours en état de choc et devrait être bientôt entendue par les enquêteurs. La piste de l'enlèvement était fortement privilégiée.
Une enquête pour enlèvement et séquestration avait été ouverte, au lendemain de la mystérieuse disparition de cette jeune lycéenne. Quelque 200 militaires ont été mobilisés pour tenter de la retrouver. C'est finalement dans un kebab de Sablé-sur-Sarthe, à une dizaine de kilomètres de son domicile, que l'adolescente s'est réfugiée. "C'est un très gros soulagement pour elle et pour la famille", a indiqué le maire de la commune.
D'après les premiers éléments de l'enquête, l'application Strava, qui permet de partager ses performances sportives grâce à un suivi GPS, montre que le parcours de l'adolescente s'est achevé au bout de 5 minutes, à un kilomètre de son domicile, près de la forêt domaniale de Bellebranche. Elle avait pourtant l'habitude de faire une boucle de 5 km en 25 minutes.
Un homme en état d'ébriété a été placé en garde à vue dès lundi soir, "afin de permettre d'éclaircir son emploi du temps au vu des quelques incohérences lors de ses premières déclarations", avait précisé la procureure de la République de Laval, qui n'a pas exclu sa remise en liberté dès mardi. Interrogée sur ce point mardi soir par l'AFP, elle n'a pas souhaité en dire plus.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.