1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h - Joggeuse retrouvée en Mayenne : "Elle était juste choquée", confie celui qui l'a recueillie
2 min de lecture

Les infos de 6h - Joggeuse retrouvée en Mayenne : "Elle était juste choquée", confie celui qui l'a recueillie

TÉMOIGNAGE - Le patron du restaurant dans lequel la joggeuse de 17 ans s'est réfugiée mardi 9 novembre raconte le moment où il a découvert la jeune fille.

Des gendarmes et des pompiers montent la garde dans une rue de Sablé-sur-Sarthe, en Mayenne, à environ 10 kilomètres de la maison de la joggeuse de 17 ans, le 9 novembre 2021.
Des gendarmes et des pompiers montent la garde dans une rue de Sablé-sur-Sarthe, en Mayenne, à environ 10 kilomètres de la maison de la joggeuse de 17 ans, le 9 novembre 2021.
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Les infos de 6h - Joggeuse retrouvée en Mayenne : "Elle était juste choquée", confie celui qui l'a r
00:08:41
Le journal RTL de 6h du 11 novembre 2021
00:08:41
Vincent Serrano - édité par Sarah Belien

En Mayenne, la jeune fille retrouvée vivante à Sablé-sur-Sarthe a pu rentrer chez elle. L'adolescente a rejoint sa famille après avoir été examinée par des médecins ce mercredi 10 novembre. Elle dit avoir échappé à deux ravisseurs avant de s'être réfugiée dans un kebab de la ville.

Guven, le patron de ce restaurant qui a recueilli la lycéenne est toujours un peu sonné par ce qu'il a vécu et surtout par les longues heures d'entretien avec les enquêteurs sur ce qu'il s'est passé mardi soir. Il nous a confié : "Je n'oublierai jamais le moment où j'ai levé le regard sur la vitre de mon magasin, le moment où j'ai aperçu la jeune fille".

"Elle s'est mise contre la vitrine de la boutique, j'avais des clients dehors. Une cliente m'a dit que c'était la jeune fille disparue hier. Suite à ça, je l'ai prise en charge, on lui a donné une veste pour qu'elle se réchauffe, mais elle était juste choquée, ça se voit. On l'a installée dans l'arrière-cuisine puis j'ai appelé la gendarmerie, les pompiers et tout le monde est arrivé assez rapidement", décrit le restaurateur.

L'adolescente a ensuite été prise en charge sur place pendant plusieurs heures avant d'être transportée à l'hôpital d'Angers, pour subir d'autres examens et être interrogée. Une fois que son état s'est amélioré, Lisa a pu retrouver sa famille hier en milieu d'après-midi. L'enquête se poursuit puisqu'elle a mentionné aux gendarmes l'existence d'une camionnette verte, véhicule activement recherché par les enquêteurs qui visionnent pour ça les caméras de vidéosurveillance de la ville.

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Football - Le vestiaire féminin du PSG est toujours dans la tourmente. Après qu'Aminata Diallo a été placée en garde à vue ce mercredi 10 novembre, la milieu de terrain du PSG est entendue à la suite de l'agression de sa coéquipière Kheira Hamraoui, la semaine dernière. La jeune femme a passé la nuit au commissariat de Versailles et sa garde à vue a été prolongée.

11 novembre - Une commémoration qui va résonner avec le nom d'Hubert Germain, le dernier compagnon de la Libération disparu il y a un mois. Il sera inhumé cet après-midi au Mont Valérien. Emmanuel Macron présidera d'abord la cérémonie de l'armistice à l'Arc de Triomphe.

Made in France - Le coq et le drapeau bleu blanc rouge s'installe porte de Versailles à Paris. Le salon du made in France ouvre ce jeudi 11 novembre et ce jusqu'à dimanche. Plus de 800 entreprises sont présentes pour promouvoir le "fait en France" qui peine clairement à s'imposer, car 90% de ce que nous achetons est toujours fabriqué à l'étranger.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/