2 min de lecture Gilets jaunes

Les infos de 6h - Christophe Dettinger : le boxeur va-t-il récupérer la cagnotte Leetchi ce lundi ?

Le tribunal de grande instance va trancher ce lundi sur le litige opposant la plateforme de cagnottes en ligne Leetchi à Christophe Dettinger, ancien boxeur condamné pour avoir frappé deux gendarmes. Il réclame 145.000 €.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Gilets jaunes : le boxeur Christophe Dettinger réclame l'argent de la cagnotte Lee Crédit Image : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL édité par Venantia Petillault

En janvier dernier, il avait gagné une petite popularité auprès des "gilets jaunes" après avoir boxé un gendarme. Christophe Dettinger, le "gitan de Massy", comme il se faisait appeler, avait pour cela été condamné 12 mois de prison ferme. 

Un jugement inacceptable, pour ses amis "gilets jaunes" qui avaient lancé une cagnotte en soutien. Au total : 145.000 € ont été réunis en quelques jours, de l'argent qu'il n'a pour l'instant pas touché. Le tribunal doit trancher ce lundi 9 décembre pour savoir à qui cet argent va revenir. Le boxeur sera présent à l'audience car il est désormais libre.
Christophe Dettinger a retrouvé sa liberté depuis un peu plus quatre mois. Le boxeur de 37 ans a purgé la totalité de sa peine de prison dont la majeure partie a été exécutée sous le régime de la semi-liberté. Il a donc, depuis quatre mois, regagné son foyer dans l'Essonne, aux côtés de sa femme Karine et il s'occupe de ses trois enfants qui ont entre 10 et 13 ans. Il poursuit également son activité d'agent de voirie et de propreté de la ville à Arpageon.

Il a désormais le droit de paraître à Paris après six mois d'interdiction de se rendre dans la capitale. Il sera donc au tribunal cet après-midi pour réclamer la cagnotte Leetchi créée en soutien à sa famille. S'il gagne, 145.000 euros lui seront versés. 

À écouter également dans ce journal

Grève - À la SNCF, 1 train sur 5 circulera pour les TGV, les Transiliens et les RER et 3 TER sur 10 en région. À la RATP, 10 lignes de métro sont totalement fermées, 4 circulent très partiellement et aux heures de pointe. Seules la ligne 1 et 14 automatique roulent normalement.  Idem pour les RER A et B qui circuleront au compte-goutte. 
Nouvelle-Zélande -  Éruption d'un volcan, cette nuit, sur l'ile de White Island alors qu'une centaine de touristes se trouvait à proximité. Certains étaient en train de randonner au fond du cratère. Plusieurs d'entre eux sont portés disparus.

À lire aussi
Des forces de police françaises (illustration) justice
Manifestant frappé au sol : le policier "n'a pas du tout" perdu ses nerfs, dit son avocat


Ligue 1 - Victoire 3-1 de l'OM sur Bordeaux, même score pour Reims qui s'impose face à Saint-Étienne et Nantes a battu Dijon 1-0. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gilets jaunes Justice Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants