2 min de lecture
Christophe Dettinger, le 20 février 2019, à Fleury-Merogis.
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
En janvier dernier, il avait gagné une petite popularité auprès des "gilets jaunes" après avoir boxé un gendarme. Christophe Dettinger, le "gitan de Massy", comme il se faisait appeler, avait pour cela été condamné 12 mois de prison ferme.
Un jugement inacceptable, pour ses amis "gilets jaunes" qui avaient lancé une cagnotte en soutien. Au total : 145.000 € ont été réunis en quelques jours, de l'argent qu'il n'a pour l'instant pas touché. Le tribunal doit trancher ce lundi 9 décembre pour savoir à qui cet argent va revenir. Le boxeur sera présent à l'audience car il est désormais libre.
Christophe Dettinger a retrouvé sa liberté depuis un peu plus quatre mois. Le boxeur de 37 ans a purgé la totalité de sa peine de prison dont la majeure partie a été exécutée sous le régime de la semi-liberté. Il a donc, depuis quatre mois, regagné son foyer dans l'Essonne, aux côtés de sa femme Karine et il s'occupe de ses trois enfants qui ont entre 10 et 13 ans. Il poursuit également son activité d'agent de voirie et de propreté de la ville à Arpageon.
Il a désormais le droit de paraître à Paris après six mois d'interdiction de se rendre dans la capitale. Il sera donc au tribunal cet après-midi pour réclamer la cagnotte Leetchi créée en soutien à sa famille. S'il gagne, 145.000 euros lui seront versés.
Grève - À la SNCF, 1 train sur 5 circulera pour les TGV, les Transiliens et les RER et 3 TER sur 10 en région. À la RATP, 10 lignes de métro sont totalement fermées, 4 circulent très partiellement et aux heures de pointe. Seules la ligne 1 et 14 automatique roulent normalement. Idem pour les RER A et B qui circuleront au compte-goutte.
Nouvelle-Zélande - Éruption d'un volcan, cette nuit, sur l'ile de White Island alors qu'une centaine de touristes se trouvait à proximité. Certains étaient en train de randonner au fond du cratère. Plusieurs d'entre eux sont portés disparus.
Ligue 1 - Victoire 3-1 de l'OM sur Bordeaux, même score pour Reims qui s'impose face à Saint-Étienne et Nantes a battu Dijon 1-0.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte