1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Christophe Dettinger : pourquoi la mairie d'Arpajon le suspend de ses fonctions
1 min de lecture

Christophe Dettinger : pourquoi la mairie d'Arpajon le suspend de ses fonctions

L'ex-boxeur condamné à un an de prison ferme, qui purge sa peine en semi-liberté, a été suspendu de ses fonctions par la mairie d'Arpajon. Elle donne les raisons de sa décision.

Christophe Dettinger
Christophe Dettinger
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Cassandre Jeannin & AFP

L’ancien boxeur Christophe Dettinger, a été suspendu de ses fonctions à la mairie d'Arpajon, dans l'Essonne. Il avait été condamné à un an de prison pour violences volontaires sur deux gendarmes mobiles à Paris le 5 janvier en marge d'une manifestation du mouvement des "gilets jaunes". Il purge sa peine en semi-liberté. La mairie explique les raisons de son choix. 

Christophe Dettinger n'est provisoirement plus chargé de la voirie et de la propreté de la ville d'Arpajon. L'agent municipal a été suspendu dans l'attente d'une procédure disciplinaire. Cette décision lui a été notifiée par une lettre, remise jeudi 21 janvier, en mains propres sur son lieu de travail. 

Cette suspension a été décidée après "l'exposition médiatique de ces derniers jours", a expliqué la mairie, mentionnant une interview de l'ex-boxeur diffusée dans l'émission de Cyril Hanouna sur C8, et l'annonce dans les médias d'un recours contre Leetchi. Karine Dettinger, l'épouse de l'ancien sportif, réclame trois millions d'euros de dommages et intérêts à la plateforme Leetchi. Début janvier, l'entreprise avait clôturé au bout de 48 heures, une cagnotte ouverte pour soutenir

La mairie d'Arpajon poursuit en indiquant qu'"en tant qu'agent public territorial, il a la nécessité d'observer un certain devoir de réserve sur un certain nombre de sujets". "Dans le contexte que cet agent connaît aujourd'hui, nous pensons qu'il n'était pas nécessaire de rajouter des développements médiatiques", a-t-elle ajouté. 

À lire aussi

Contactée par RTL mercredi 20 mars, l'avocate de Christophe Dettinger, déclarait ignorer le motif précis de cette suspension. Elle assurait qu'aucun incident n'était intervenu au travail, depuis sa condamnation à 1 an de prison, il y a quelques semaines. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/