1 min de lecture Transports

Grève SNCF : les prévisions de trafic pour le lundi 9 décembre

Le trafic SNCF sera en légère amélioration mais encore "très perturbé" lundi avec seulement un TGV et un Transilien (RER SNCF et trains de la banlieue parisienne) sur cinq en circulation.

Pour combattre la réforme des retraites, les syndicats ont appelé à une nouvelle de mobilisation le 9 janvier 2020
Pour combattre la réforme des retraites, les syndicats ont appelé à une nouvelle de mobilisation le 9 janvier 2020 Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
et AFP

Dans un communiqué, la SNCF donne les conditions de trafic pour ce 9 décembre. Il y aura 1 train sur 5 en moyenne pour les Transiliens, 3 TER sur 10 circuleront en moyenne, essentiellement assurée par bus. 1 TGV sur 5 roulera en moyenne. Le trafic à l'international est très perturbé et il y aura 1 train sur 5 en moyenne pour les intercités. 

La SNCF n'attend "pas d'amélioration mardi", compte tenu de la journée de mobilisation contre la réforme des retraites, a précisé lors d'un point-presse Agnès Ogier, porte-parole du groupe.

La "SNCF recommande aux voyageurs de reporter leur déplacement, dans la mesure du possible", informe le site internet de la société. Le Twitter des Transiliens a également partagé que les "conditions de transport seront très très difficiles" ce lundi et conseille "d'éviter autant que possible de vous déplacer". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Grève SNCF
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants