1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h - Alpes-Maritimes : ce que l'on sait de la mort d'un déménageur lynché par ses voisins
1 min de lecture

Les infos de 6h - Alpes-Maritimes : ce que l'on sait de la mort d'un déménageur lynché par ses voisins

Jérémy Dasylva, un déménageur de 39 ans, a été violemment frappé par des voisins, qui l'accusaient de cambriolage. Les enquêteurs cherchent toujours à connaître les circonstances exactes de l'agression.

Un véhicule de gendarmerie (Illustration)
Un véhicule de gendarmerie (Illustration)
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Les infos de 6h - Alpes-Maritimes : ce que l'on sait sur la mort d'un déménageur lynché par ses voisins
00:11:47
Maxime Levy - édité par Guillaume Dosda

Une information judiciaire a été ouverte pour "violence volontaire ayant entraîné la mort, sans intention de la donner", par le parquet de Nice. Le 12 octobre dernier, ce déménageur a été violemment frappé par plusieurs de ses voisins, des habitants de son petit village des Alpes-Maritimes.

Il aurait été pourchassé dans le village pour des soupçons de cambriolage. Il est décédé deux jours après à l'hôpital de Nice, où il avait été transporté. Pour le moment, aucun suspect n'a été mis en examen, et on ne sait pas ce qui aurait été dérobé. Néanmoins, un cambriolage a bien été signalé aux gendarmes le même jour par une habitante.

Selon une source proche de l'enquête, les responsabilités ne sont pas tout à fait claires  dans cette affaire. Qu'est-ce qui a vraiment provoqué ces violences ? Est-ce que les soupçons de cambriolage sont les vraies raisons de ce passage à tabac ? L'enquête a été confiée à la Brigade de recherche de la ville de Nice afin de retrouver les auteurs de ces violences mortelles.

À écouter également dans ce journal

Emmanuel Macron - De retour des États-Unis, Emmanuel Macron multiplie les interventions, notamment à TF1 et dans Le Parisien. Sur les risques de coupures d'électricité et l'inflation galopante, il assure que tout est sous contrôle.

Les RépublicainsLe nouveau chef du parti sera élu aujourd'hui parmi Bruno Retailleau, Éric Ciotti et Aurélien Pradié. Les 91.000 adhérents ont jusqu'à 18H pour voter par voie électronique.

Coupe du monde 2022 - L'équipe de France affronte la Pologne, à 16H en huitième de finale du Mondial au Qatar. Didier Deschamps a reconduit son onze titulaire contre le Danemark.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire