Une information judiciaire a été ouverte pour "violence volontaire ayant entraîné la mort, sans intention de la donner", par le parquet de Nice. Le 12 octobre dernier, ce déménageur a été violemment frappé par plusieurs de ses voisins, des habitants de son petit village des Alpes-Maritimes.
Il aurait été pourchassé dans le village pour des soupçons de cambriolage. Il est décédé deux jours après à l'hôpital de Nice, où il avait été transporté. Pour le moment, aucun suspect n'a été mis en examen, et on ne sait pas ce qui aurait été dérobé. Néanmoins, un cambriolage a bien été signalé aux gendarmes le même jour par une habitante.
Selon une source proche de l'enquête, les responsabilités ne sont pas tout à fait claires dans cette affaire. Qu'est-ce qui a vraiment provoqué ces violences ? Est-ce que les soupçons de cambriolage sont les vraies raisons de ce passage à tabac ? L'enquête a été confiée à la Brigade de recherche de la ville de Nice afin de retrouver les auteurs de ces violences mortelles.
Emmanuel Macron - De retour des États-Unis, Emmanuel Macron multiplie les interventions, notamment à TF1 et dans Le Parisien. Sur les risques de coupures d'électricité et l'inflation galopante, il assure que tout est sous contrôle.
Les Républicains - Le nouveau chef du parti sera élu aujourd'hui parmi Bruno Retailleau, Éric Ciotti et Aurélien Pradié. Les 91.000 adhérents ont jusqu'à 18H pour voter par voie électronique.
Coupe du monde 2022 - L'équipe de France affronte la Pologne, à 16H en huitième de finale du Mondial au Qatar. Didier Deschamps a reconduit son onze titulaire contre le Danemark.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.