Emmanuel Macron a invité samedi les Français à ne "pas paniquer" face aux risques de coupures d'électricité cet hiver, jugeant même qu'elles pourraient être évitées si la consommation était baissée de 10%, selon le plan présenté par le gouvernement.
Invité de TF1, il a précisé : "Si tous ensemble nous tenons le plan de sobriété qui a été présenté par le gouvernement (..) alors oui nous pourrons passer même avec un mois de décembre et un mois de janvier froid cette période, cela dépend de nous."
Justifiant les mesures mises en place par le gouvernement d'Élisabeth Borne, il a ainsi indiqué : "C’est normal que le gouvernement prépare un cas extrême parce que les dernières années nous l’ont montré, parfois l'impensable arrive". Et d'ajouter : "C’est la responsabilité du gouvernement, en lien avec les acteurs compétents, de préparer ces scénarios et pour permettre que le pays ne soit pas en désordre complet".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.