1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Bébés retrouvés congelés dans le Vaucluse : les voisins sous le choc
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Bébés retrouvés congelés dans le Vaucluse : les voisins sous le choc

Les corps de deux bébés ont été découverts dans un congélateur à Bédoin dans le Vaucluse.

L'écusson de la Police nationale
L'écusson de la Police nationale
Crédit : AFP
Les infos de 12h30 - Bébés retrouvés congelés : le choc pour les voisins de la suspecte
00:10:52
Le journal RTL du 02 décembre 2022
00:10:52
Quintard Adrien - édité par Baptiste Marin

À Bédoin, commune du Vaucluse, les habitants sont sous le choc après la découverte, jeudi 1er décembre, des corps de deux bébés dans un congélateur. Une enquête préliminaire pour meurtre a été ouverte. Ce vendredi matin, quelques heures après cette découverte, les voisins tombent des nues.

Lionel tient un restaurant de burger, juste en dessous de la maison où vivait la principale suspecte. Le domicile est désormais sous scellé. Ce voisin la connaissait depuis plusieurs mois et il n'a jamais vu la femme de 41 ans enceinte. "Ça fait 5 ans que je suis ici (...) on ne peut pas se douter que notre voisine fait ça", décrit-il. 

La gérante d'une boutique, située à quelques mètres du domicile, est aussi choquée. "C'est la surprise. Elle a d'autres enfants. J'espère qu'il y aura un vrai suivi psychologique, surtout pour les enfants", espère cette voisine.  

La principale suspecte est toujours en garde à vue. Elle vivait avec ses trois filles à ce domicile. Elle va être soumise à des examens psychologiques et psychiatriques. Une autopsie sera réalisée ce lundi pour déterminer les causes de la mort des deux nourrissons. À l'heure actuelle, il est impossible de préciser l'âge, ni le sexe, ni le lien entre les deux bébés et avec la femme en garde à vue.

À écouter également dans ce journal

Grève SNCF - La grève des contrôleurs provoque de grosses perturbations sur les rails durant ce premier week-end de décembre. Ils réclament une meilleure reconnaissance de leur statut et une revalorisation salariale.

Visite d'Emmanuel Macron aux États-Unis - Le président de la République est attendu vendredi 3 décembre à la Nouvelle-Orléans. La veille, le dîner de gala à la Maison Blanche n'a rien effacé des tensions qui subsistent entre les deux pays. 

Paris Saint-Germain - Kylian Mbappé aurait secrètement rencontré Robert Lewandowski pour tenter de l'attirer dans le club de la capitale. Le PSG avait fait du Polonaise sa cible prioritaire à l'été dernier.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire