1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Val-d'Oise : un collégien de 13 ans agressé au couteau devant son établissement
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Val-d'Oise : un collégien de 13 ans agressé au couteau devant son établissement

L'auteur de l'agression sur un collégien a pris la fuite lors de l'arrivée d'un professeur de sport sur les lieux.

Des policiers à Sarcelles le 3 février 2021. (illustration)
Des policiers à Sarcelles le 3 février 2021. (illustration)
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Le Journal Inattendu du 03 décembre 2022
00:44:41
Ophélie Meunier & AFP - édité par Guillaume Dosda

C'est la troisième agression d'un adolescent en deux semaines. Un collégien de 13 ans a été poignardé à l'abdomen vendredi en fin d'après-midi devant son établissement à Sarcelles (Val d'Oise). Conscient, il a été transporté avec un pronostic vital réservé à l'hôpital Necker à Paris.

Elève de 4e, il était arrivé dans le collège peu de temps après la rentrée, après avoir été victime d'agression dans son précédent établissement, selon une source proche de l'enquête.


L'auteur présumé du coup de couteau a été identifié comme étant lui aussi un adolescent. Les raisons de son acte restent indéterminées. "Les auteurs ont pris la fuite à l'arrivée d'un professeur de sport sur les lieux de l'agression, dont le motif était ignoré hier", a précisé une autre source policière.


Ces deux dernières semaines, deux adolescents ont été tués lors de rixes entre bandes rivales dans le XVIIe arrondissement de Paris et à Coignières, dans les Yvelines

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Grève à la SNCF - Avec la grève des contrôleurs de la SNCF, les réservations et les prix des autres moyens de transport explosent, notamment les bus.

Téléthon - Jusqu'à demain soir, une grande opération est organisée pour inciter les gens à faire des dons. L'argent est voué à faire avancer la recherche médicale. Des animations se tiennent tout le week-end dans plus de 13.000 communes en France.

Coupe du monde - Lors de sa conférence de presse, à la veille de France-Pologne, Didier Deschams a rappelé qu'une nouvelle compétition commençait avec "un niveau" et "des exigences" qui augmentent.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.