C'est la troisième agression d'un adolescent en deux semaines. Un collégien de 13 ans a été poignardé à l'abdomen vendredi en fin d'après-midi devant son établissement à Sarcelles (Val d'Oise). Conscient, il a été transporté avec un pronostic vital réservé à l'hôpital Necker à Paris.
Elève de 4e, il était arrivé dans le collège peu de temps après la rentrée, après avoir été victime d'agression dans son précédent établissement, selon une source proche de l'enquête.
L'auteur présumé du coup de couteau a été identifié comme étant lui aussi un adolescent. Les raisons de son acte restent indéterminées. "Les auteurs ont pris la fuite à l'arrivée d'un professeur de sport sur les lieux de l'agression, dont le motif était ignoré hier", a précisé une autre source policière.
Ces deux dernières semaines, deux adolescents ont été tués lors de rixes
entre bandes rivales dans le XVIIe arrondissement de Paris et à Coignières, dans les Yvelines.
Grève à la SNCF - Avec la grève des contrôleurs de la SNCF, les réservations et les prix des autres moyens de transport explosent, notamment les bus.
Téléthon - Jusqu'à demain soir, une grande opération est organisée pour inciter les gens à faire des dons. L'argent est voué à faire avancer la recherche médicale. Des animations se tiennent tout le week-end dans plus de 13.000 communes en France.
Coupe du monde - Lors de sa conférence de presse, à la veille de France-Pologne, Didier Deschams a rappelé qu'une nouvelle compétition commençait avec "un niveau" et "des exigences" qui augmentent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte