1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 5h - Incendie mortel dans les Pyrénées-Orientales : la piste criminelle étudiée
2 min de lecture

Les infos de 5h - Incendie mortel dans les Pyrénées-Orientales : la piste criminelle étudiée

Une très forte explosion a balayé un immeuble à Saint-Laurent-de-la-Salanque dans les Pyrénées-Orientales, faisant au moins sept morts.

Des secours près de l'incendie à Saint-Laurent-de-la-Salanque dans les Pyrénées-Orientales
Des secours près de l'incendie à Saint-Laurent-de-la-Salanque dans les Pyrénées-Orientales
Crédit : RAYMOND ROIG / AFP
Les infos de 5h - Pyrénées-Orientales : un incendie volontaire ?
00:07:51
Le journal RTL de 5h du 15 février 2022
00:07:51
Patrick Tejero - édité par Thibault Nadal

Le bilan est donc très lourd dans les Pyrénées-Orientales au lendemain de l'incendie d'un immeuble à Saint-Laurent-de-la-Salanque. Sept personnes ont été tuées, dont un nourrisson et un enfant et une huitième personne est encore portée disparue. L'incendie s'est déclaré après une forte explosion et il pourrait être volontaire. 

Katia habite de l'autre côté de la rue, juste en face des immeubles qui ont été détruits. Elle s'est réfugiée dans la salle municipale ou les gendarmes ont recueilli son témoignage. "J'ai vu quatre individus crier dans la rue. Ils étaient en train de dire qu'ils avaient mis le feu, alors j'ai regardé par la fenêtre qui criaient comme ça et après j'ai fermé et c'est là où j'ai entendu le boom, dit-elle en premier, avant de raconter ce qu'elle a dit aux enquêteurs : "j'ai tout dit, mais ils m'ont raconté qu'après visionnage des caméras que c'était trop flou et qu'ils avaient du mal à distinguer les visages". 

La caméra de surveillance se situe juste à l'angle de la rue des immeubles. Pourtant, le maire de Saint-Laurent-de-la-Salanque, Alain Got, a visionné les images et affirme qu'on ne peut rien apercevoir. "On ne peut pas du tout se prononcer aujourd'hui sur la nature de l'incendie. Tout peut arriver", lance-t-il.

Ces caméras, plus celles aux alentours vont être analysées pour être recouper avec le témoignage de Katia et de d'autres habitants.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Crise en Ukraine : Alors que le président ukrainien estime que l'invasion aura lieu mercredi, le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a estimé que "tous les éléments" étaient réunis pour une offensive militaire "forte" de la Russie.

Coronavirus - Entre 4 et 5 millions de passes vaccinaux risquent d'être désactivés ce mardi. La raison ? La nouvelle règle imposant à tous les adultes que la dose de rappel soit réalisée dès trois mois après la fin de son schéma vaccinal initial contre six actuellement.
Football - Le Paris Saint Germain reçoit ce mardi le Réal Madrid en huitième de finale de la Ligue des Champions. Un match à fort enjeu pour le club parisien.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/